Cap Gemini
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
15 avis | 629 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
15 avis | 629 Abonnés
Anonyme, Gapgemini, ex-Directeur de projets
Avis déposé le 12/12/2013
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Arrivé à l'automne 2008 j'ai eu des missions de différentes natures et souvent de nature différente à ce pour quoi Capgemini m'avait embauché. Ainsi, j'ai souvent fait le pompier sur des projets en difficultés, en tension, avec souvent de belles réussites. Il s'agissait généralement, avec une équipe, de remettre un projet sur les rails en terme de coût délai et/ou qualité des livrables. De manière plus classique, j'ai piloté des projets en maitrise d’œuvre, immergé dans des DSI clientes. J'ai aussi participé au développement commercial auprès de grands-compte pour de nouveaux projets. Les prospects étaient aussi bien dans l'industrie que dans l'assurance.
J'ai aussi réalisé une étude de marche sur les progiciels de l'assurance santé et de la prévoyance ou encore, en 2009, un état de l'art sur le Cloud et le Saas qui n'en étaient qu'à leurs débuts.
Donc, j'ai travaillé sur des problématiques riches, variées et innovantes. Dans un mouvement permanent qui permet d'être toujours à l'avant-garde (mobilité, BPM, Cloud, Big data).
Compétences développées :J'ai animé les équipes, objectivé et évalué des collaborateurs
J'ai accompagné en AMOE les DSI sur des choix stratégiques études des scénarios et piloté la mise en œuvre de solutions
J'ai assuré le suivi les contrats et la gestion de la relation avec les clients
J'ai piloté les phases des projets jusqu'à la bascule en production
J'ai géré les budgets (avancement, maîtrise et atterrissage)
J'ai réalisé des études sur les offres ERP vs le marché
Je suis Intervenu en support à la vente auprès des commerciaux (réponse au cahier des charges et soutenance)
J'ai développé un partenariat avec un éditeur
Points forts :Capgemini est N° 2 mondial avec 125000 collaborateur. Le service aux entreprises y est fortement industrialisé. Toutes les compétences y coexistent. La veille technologique y est permanente et rapidement traduite en valeur pour le marché.
Ce que j'ai apprécié :Le sentiment d'appartenance qui fait l'objet d'une attention forte et se traduit en flux de communication interne. Cela s'explique par le fait que beaucoup de collaborateurs sont hors les murs et qu’il faut les "cajoler". Les méthodes et outils pour travailler font l'objet d'une forte industrialisation pour aider à ce que tout le monde travaille de la même manière. La relation entre les collaborateurs est agréable et souvent riche. C'est plus compliqué en termes de management car c'est objectivé par des outils d'évaluation qui trainent au-dessus de nos têtes en permanence !