Prisma Media

Prisma Media

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 677 Abonnés

N°636 en Client final sur 1010 entreprises

Prisma Media, créateur de magazines, de contenus journalistiques et de services multisupports.

Un acteur clé du marché français de la presse et des médias.

Prisma Media est le 2ème éditeur de presse magazine en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet.

Avec un portefeuille de 26 titres et plus d'une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…).

Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques de presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d'audience bimedia print-web de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.

Une mission : créer et partager sens, lien et passion

pour enrichir la vie.

Prisma Media a fait naître parmi les plus belles marques de la presse française, reconnues tant sur leur segment de marché qu'à travers leurs sites Internet, produits éditoriaux, applications digitales et produits de licence.

La stratégie de croissance de Prisma Media est ambitieuse et dynamique : développer davantage encore le rayonnement de ses marques, en créer de nouvelles, et accélérer l'essor des activités digitales et de diversification (B to B, édition, licences).

Elle s'appuie sur une priorité : déployer nos contenus journalistiques pour nos publics de demain.

Le succès de Prisma Media s'appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur ses valeurs : indépendance éditoriale, excellence journalistique, proximité avec les lecteurs, rigueur de la gestion et de l'approche commerciale.

Prisma Media, Snc dirigée par Rolf Heinz, est la filiale du premier groupe de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu à hauteur de 74,9%  par le groupe Bertelsmann, l'un des leaders de la communication dans le monde.

Prisma Media en chiffres

489 millions d'euros

de chiffre d'affaires (2012)

992 collaborateurs

(au 31 décembre 2012)

221 millions de magazines

vendus par an

1 français sur 2

lit un titre édité par Prisma

1er groupe de presse

magazine en vente au numéro

1 magazine sur 4

vendu en kiosque est un titre de Prisma

2 millions de lecteurs abonnés

1er groupe de presse magazine

sur Internet en France

6ème groupe média

avec plus de 11 millions de VU par mois*

3ème groupe média

en audience quotidienne sur Internet,

avec 1,5 million de VU*

Télé-Loisirs,

1er site de programmes TV

et 1er site de presse magazine

Audience bi-media : 34 millions**

de français chaque mois.

* Médiamétrie // NetRatings juin 2013

** Etude One 2012 & Médiamétrie // NetRatings juin 2013, avec traitement bi-média par Carthage.

Une mission : créer et partager sens, lien et passion

pour enrichir la vie.

Prisma Media a fait naître parmi les plus belles marques de la presse française, reconnues tant sur leur segment de marché qu'à travers leurs sites Internet, produits éditoriaux, applications digitales et produits de licence.

La stratégie de croissance de Prisma Media est ambitieuse et dynamique : développer davantage encore le rayonnement de ses marques, en créer de nouvelles, et accélérer l'essor des activités digitales et de diversification (B to B, édition, licences).

Elle s'appuie sur une priorité : déployer nos contenus journalistiques pour nos publics de demain.

Le succès de Prisma Media s'appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur ses valeurs : indépendance éditoriale, excellence journalistique, proximité avec les lecteurs, rigueur de la gestion et de l'approche commerciale.

Prisma Media, Snc dirigée par Rolf Heinz, est la filiale du premier groupe de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu à hauteur de 74,9%  par le groupe Bertelsmann, l'un des leaders de la communication dans le monde.