Prisma Media
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 677 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 677 Abonnés
Prisma Media, créateur de magazines, de contenus journalistiques et de services multisupports.
Un acteur clé du marché français de la presse et des médias.
Prisma Media est le 2ème éditeur de presse magazine en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet.
Avec un portefeuille de 26 titres et plus d'une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…).
Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques de presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d'audience bimedia print-web de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.
Une mission : créer et partager sens, lien et passion
pour enrichir la vie.
Prisma Media a fait naître parmi les plus belles marques de la presse française, reconnues tant sur leur segment de marché qu'à travers leurs sites Internet, produits éditoriaux, applications digitales et produits de licence.
La stratégie de croissance de Prisma Media est ambitieuse et dynamique : développer davantage encore le rayonnement de ses marques, en créer de nouvelles, et accélérer l'essor des activités digitales et de diversification (B to B, édition, licences).
Elle s'appuie sur une priorité : déployer nos contenus journalistiques pour nos publics de demain.
Le succès de Prisma Media s'appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur ses valeurs : indépendance éditoriale, excellence journalistique, proximité avec les lecteurs, rigueur de la gestion et de l'approche commerciale.
Prisma Media, Snc dirigée par Rolf Heinz, est la filiale du premier groupe de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu à hauteur de 74,9% par le groupe Bertelsmann, l'un des leaders de la communication dans le monde.
Prisma Media en chiffres
489 millions d'euros
de chiffre d'affaires (2012)
992 collaborateurs
(au 31 décembre 2012)
221 millions de magazines
vendus par an
1 français sur 2
lit un titre édité par Prisma
1er groupe de presse
magazine en vente au numéro
1 magazine sur 4
vendu en kiosque est un titre de Prisma
2 millions de lecteurs abonnés
1er groupe de presse magazine
sur Internet en France
6ème groupe média
avec plus de 11 millions de VU par mois*
3ème groupe média
en audience quotidienne sur Internet,
avec 1,5 million de VU*
Télé-Loisirs,
1er site de programmes TV
et 1er site de presse magazine
Audience bi-media : 34 millions**
de français chaque mois.
* Médiamétrie // NetRatings juin 2013
** Etude One 2012 & Médiamétrie // NetRatings juin 2013, avec traitement bi-média par Carthage.
Une mission : créer et partager sens, lien et passion
pour enrichir la vie.
Prisma Media a fait naître parmi les plus belles marques de la presse française, reconnues tant sur leur segment de marché qu'à travers leurs sites Internet, produits éditoriaux, applications digitales et produits de licence.
La stratégie de croissance de Prisma Media est ambitieuse et dynamique : développer davantage encore le rayonnement de ses marques, en créer de nouvelles, et accélérer l'essor des activités digitales et de diversification (B to B, édition, licences).
Elle s'appuie sur une priorité : déployer nos contenus journalistiques pour nos publics de demain.
Le succès de Prisma Media s'appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur ses valeurs : indépendance éditoriale, excellence journalistique, proximité avec les lecteurs, rigueur de la gestion et de l'approche commerciale.
Prisma Media, Snc dirigée par Rolf Heinz, est la filiale du premier groupe de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu à hauteur de 74,9% par le groupe Bertelsmann, l'un des leaders de la communication dans le monde.