Informatique Banque Populaire

Informatique Banque Populaire

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

10 avis | 427 Abonnés

N°17 en SSII sur 93 entreprises

Au service des Banques Populaires régionales, i-BP (informatique-Banque Populaire) est née du rapprochement de 4 centres informatiques créés entre 1968 et 1988.

Présente sur 8 sites (Dijon, Lyon, Perpignan, Toulouse, Nantes, Saint-Quentin, Paris et Morangis) l'entreprise i-BP rassemble 1038 collaborateurs dont près de 90% sont ingénieurs et techniciens.

i-BP a pour vocation d'apporter à l'informatique du Groupe Banque Populaire la réponse aux besoins suivants :

- mettre en place un système de gestion des contacts-actions commerciales dans un environnement multicanal ;

- définir une base de données informationnelle et des outils d'analyse (scoring, analyse client, panel...) ;

 -  disposer d'une information clientèle consolidée ;

- développer les centres d'appels ;

- maintenir un haut niveau technologique ;

- utiliser les nouvelles technologies et notamment Internet ;

- fournir une prestation de service et une assistance de qualité, pour la disponibilité et le bon fonctionnement des matériels en agence, des réseaux pour les liaisons clients-banques et des matériels destinés aux clients, tels que les serveurs internet, guichets automatiques...

- maintenir et faire évoluer les environnements techniques et logiques des systèmes centraux et réseaux.

Pour cela, nous devons non seulement maintenir et faire évoluer les outils informatiques de back office, mais aussi consolider les possibilités d'accès pour les clients, à leurs comptes, à tout moment.

Par ailleurs, nous engageons un grand projet de refonte totale du poste de travail du commercial en agence, Equinoxe.