EY

EY

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

50 avis | 2050 Abonnés

Anonyme, Ernst & Young, Consultant Sénior

“ Cette expérience m'a permis de gagner en autonomie, de prendre des responsabilités et de relever des défis qui semblaient parfois insurmontables. ”

Avis déposé le 09/01/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Je suis consultant senior au sein de la division conseil chez EY à Paris depuis maintenant 3 ans et demi. J'ai pu au cours de ces années découvrir de nombreux secteurs (retail, industrie, matières premières...), travailler sur des sujets variés (amélioration de processus, audit, contrôle interne, conduite du changement), manager des équipes mais également voyager (Genève, Guinée, Munich…). Cette expérience m'a permis de gagner en autonomie, de prendre des responsabilités et de relever des défis qui semblaient parfois insurmontables.

Compétences développées :En premier lieu, j'ai développé des compétences techniques sur les processus financiers principalement mais aussi dans les outils de base du consultant. Dans un second temps, et c'est le plus important, j'ai surtout acquis des compétences personnelles et relationnelles (gestion de crise/ conflits/stress, management d'équipe, prise de décision...). Ces dernières sont essentielles car elles me seront utiles tout au long de ma carrière.

Points forts et faibles :Le principal point fort d'EY réside dans sa capacité à pouvoir proposer un plan de carrière modulable suivant les souhaits de l'employé. Paradoxalement, l'axe de développement majeur pour le cabinet se trouve dans la prise en compte des souhaits de l'employé. L'équilibre entre les souhaits du cabinet et les désirs de l'employé est parfois difficile à trouver.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai beaucoup apprécié la diversité des missions ainsi que des personnes rencontrées qui sont, pour certaines, devenues des amis.
J'ai moins apprécié le management par la peur qui est encore utilisé par certains managers pour motiver les équipes alors que je trouve ce système obsolète et irrationnel.

Conseil à donner à l'entreprise :La matière première d'un cabinet de conseil réside dans ces consultants, il faut donc faire le maximum pour leur fournir les outils nécessaire pour satisfaire les exigences des clients et fournir un service à haute valeur ajoutée.