Grant Thornton

Grant Thornton

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

36 avis | 1476 Abonnés

Anonyme, Grant Thornton, Analyste junior en transaction services

“ Dans l'ensemble, bilan très positif. ”

Avis déposé le 18/05/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :J'ai travaillé chez Grant Thornton en qualité d'analyste junior en Transaction Services. Le bilan est positif bien que je n'ai pas souhaité faire durer cette expérience aussi longtemps que prévu initialement. L'équipe du Transaction Advisory Services est composée de 7 associés pour une trentaine d'analystes. La taille du service permet de très vite se sentir à l'aise au travail dans le sens ou en quelques mois, vous avez eu l'opportunité de travailler avec chaque personne constituant le service. Il est plus aisé selon moi d'évoluer dans un environnement où l'on connait les gens avec qui on travaille. Dans l'ensemble, bilan très positif.

Compétences développées :J'ai pu développer des compétences en analyse financière, en montage de business plans, en levées de fonds, en Due Diligence Financières et en Vendor Due Diligence. J'ai aussi eu quelques missions de commissariat aux comptes, qui m'ont permis de renforcer les bases acquises auparavant chez un concurrent de Grant Thornton.

Les plus :Les points positifs de cette expérience reposent principalement sur l'équipe du service Transaction Advisory Services. La grande force réside dans la cohésion de l'équipe fraichement reconstituée à mon arrivée (turn-over de 50% de l'effectif dans les 12 derniers mois). L'ambiance de travail y est donc très agréable, et l'état d'esprit y est sain, grâce à l'entraide permanente entre analystes.

Les moins :Les points négatifs résident principalement dans le fait que les expériences antérieures ne sont valorisées que lors de l'entretien d'embauche, et rarement dans les missions réalisées. J'ai été déçu que du fait de mon statut de junior, mon avis ait été écarté quand il aura pu servir à répondre précisément aux problématiques auxquelles le cabinet était confronté pour certains de ses clients. Il n'y a pas de légitimité dans le discours avant d'avoir fait plusieurs années de bons et loyaux services. Malgré tous les efforts des cadres de l'entreprise pour casser les barrières hiérarchiques contraignantes, certains adoptent une position trop conservatrice et n'exploitent pas les ressources de chacun à leur juste valeur.

Conseil à l'entreprise :Embaucher des commerciaux! Les cabinets sont les seules entreprises où les associés (pour la plupart comptables), s'improvisent commerciaux... Si les commerciaux s'improvisaient comptables, j'aimerais voir leur réaction!