KPMG

KPMG

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

70 avis | 2870 Abonnés

Anne-Sophie , KPMG Région PACA, Auditrice senior

“ L’ambiance de travail : l’équipe est jeune, dynamique et de bon niveau ”

Avis déposé le 25/09/2012

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Fonction :Je suis Sénior chez KPMG.

Je travaille en direct avec le manager ou le partner.

J’interviens essentiellement en Audit sur des PME, des universités et des associations.

Je suis en charge à ce jour d’une quinzaine de dossiers.

Je m’occupe de la planification de la mission, de la prise de RV avec le client, et de la gestion de la mission pendant et après l’intervention :

Répartition et revue des travaux,

Préparation des notes de synthèse et restitution client,

Préparation des rapports,

Représentation en AG et CA.

 Je supervise une équipe de 2 à 4 personnes (en général 2 juniors et 1 ou 2 stagiaires). Je fais également un peu d’expertise comptable, mais cela demeure marginal.

Bilan :Très bonne expérience. Même si ce n’est pas forcément évident tous les jours, je la recommande tant pour les étudiants d’école de Commerce que pour ceux de master CCA ou autres filières plus techniques.

Certaines périodes sont certes un peu chargées et demandent beaucoup d’investissement, mais c’est une expérience très enrichissante professionnellement et personnellement.

Intégrer un big permet d’apprendre énormément en peu de temps. C’est une excellente « école de la vie ». Le « staff » est qualifié, compétent ce qui créé un milieu favorable aux échanges d’expérience, ce qui est très stimulant intellectuellement.

On acquière rapidement de l’autonomie ce qui oblige à prendre de la hauteur sur les dossiers.

Je regrette cependant qu’il n’y ait pas plus de passerelles entre les services : par exemple, entre Audit PME et Audit grand Compte. Nous intégrons un service, mais la mutation entre service n’est pas évidente.

Egalement, l’évolution n’est pas la même à Paris ou en Province. Si c’était à refaire, j’intégrerais plutôt une BU parisienne qu'un service de Province, la dynamique n’étant pas du tout la même et les perspectives d'évolution bien plus importantes.

Compétences développées :Une bonne méthodologie, Savoir déléguer et répartir les travaux, Manager une équipe, Superviser les travaux et acquérir une vision d’ensemble du dossier.

Points forts :Le travail en équipe, La dynamique de groupe, La variété des domaines d’interventions et des missions, Et c’est une très bonne carte de visite !

Ce que j'ai apprécié :L’ambiance de travail : l’équipe est jeune, dynamique et de bon niveau, ce qui facilite l’échange et la progression.  En terme de management, je dirais plutôt que, c’est formateur …