Villa Consulting

Villa Consulting

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 849 Abonnés

N°808 en Client final sur 1010 entreprises

Le groupe Villa Consulting a été fondé au début de l'année 2000. Il agit dans le secteur Immobilier en développant quatre activités distinctes.


Activité Résidentielle

Villa Consulting, par l'intermédiaire de société ad hoc, achète, à PARIS et en ILE-DE-FRANCE, des immeubles de logements à rénover ou à construire, en vue de leur revente par lots ou en bloc.

L'objectif est de rentabiliser sur une courte période les fonds propres investis, ces opérations étant en général débouclées en trois ans, au maximum.

Gestion et valorisation d'actifs

En tant qu'Asset Manager, Villa Consulting assure le management complet des opérations tant sur le plan stratégique (arbitrage, relocation, investissement) que sur celui de la gestion courante (animation commerciale, direction des sous-traitants, décision opérationnelle).
Promotion Immobilière

Villa Consulting, par l'intermédiaire de société ad hoc, achète, en France, des terrains et droits à construire, en vue de leur revente après obtention du permis de construire ou en VEFA.


Investissement Patrimonial

Villa Consulting analyse et sélectionne, en vue de leur acquisition, des immeubles à usage de bureaux, d'activités, d'entrepôts ou à vocation touristique.

Elle achète pour son compte ou constitue un tour de table auquel elle participe de façon systématique, crédibilisant ainsi l'investissement proposé.

Villa Consulting organise le financement externe de l'acquisition et assure la gestion complète de l'opération. Celle-ci est logée dans des structures adaptées à chaque achat, structures dont Villa Consulting (ou son gérant) assume le mandat social.

La stratégie consiste à acquérir des programmes détenant des potentialités de développement, tant dans la restructuration éventuelle des bâtiments ou leur rénovation que dans la commercialisation locative, avec comme objectif d'offrir des rendements plus élevés que la moyenne de ceux observés sur le marché.