Reader's digest

Reader's digest

Client final

International

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 986 Abonnés

N°945 en Client final sur 1010 entreprises

Le Reader's Digest (ou Sélection du Reader's digest pour les éditions francophones) est un magazine mensuel de type familial et généraliste. Le format type (5½ × 8¼ pouces ou 134 × 184 mm) du magazine a donné le terme digest (petit format), de la taille d'un roman.
En 2004, la version américaine du Reader's Digest fut publiée à 12,5 millions d'exemplaires et compte 44 millions de lecteurs chaque mois. Bien qu'en légère perte de vitesse ces dernières années, le Bureau d'audit des publications (équivalent de l'Office français de la publication) a déclaré que le Reader's Digest était le magazine généraliste le plus vendu aux États-Unis après les publications de l'« Association américaine des retraités » (AARP).Il est également publié dans une version à grands caractères appelée Reader's Digest Large Type, et dans différentes éditions dans plusieurs dizaines de pays dans le monde.


DeWitt Wallace imagina un magazine composé d'articles condensés issus de plusieurs magazines populaires alors qu'il se rétablissait de ses blessures de la Première Guerre mondiale. DeWitt et son épouse d'origine canadienne Lila Wallace (née Lila Bell Acheson) publièrent le premier numéro le 5 février 1922 depuis leur propre maison. Initialement disponible par correspondance pour 25 cents le numéro, le magazine fut proposé dans les kiosques en 1929.
Son tirage augmenta progressivement, atteignant le seuil symbolique du million d'exemplaires cumulés en 1935, et de 10 millions en 1994.En août 2005, l'édition américaine a fêté son 1000e numéro.

Reader's Digest est traduit dans trente-cinq langues (dont anglais, français, espagnol, allemand) pour plus de cent pays dans le monde. Ce magazine est classé comme conservateur aux États-Unis.
Le 17 août 2009, l'éditeur du magazine a annoncé vouloir se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Il souhaite pouvoir ainsi restructurer sa dette qui s'élève à 1,6 milliard USD1.
En mai 2013, les branches française, belge et finlandaise sont revendues au groupe espagnol CIL (Club Internationacional del Libro), car RDA (Reader's Digest Association), la holding propriétaire fait face à d'énormes problèmes de trésorerie.