Medirex-France
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
2 avis | 440 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
2 avis | 440 Abonnés
Structure de préfinancement des soins médicaux dont les adhérents sont des Ivoiriens vivant à l'étranger et les bénéficiaires leurs parents restés en Côte d'Ivoire.
Cinq mille adhérents, tous des Ivoiriens de la diaspora, douze mille bénéficiaires résidant en Côte d'Ivoire, une structure simple, pratique et qui fait des résultats sur le terrain. Voilà résumée en quelques mots, MEDIREX France, une assurance payée par des ivoiriens de la diaspora vivant en Europe et en Amérique pour des parents laissés derrière eux en Côte d'Ivoire.
A en croire M. Assi Jules Abou Assi, directeur du développement de ladite structure, qui a donné l'information vendredi dernier au cours d'une conférence de presse à la PISAM, l'idée est partie d'un constat : 90% des Ivoiriens n'ont pas accès aux soins de première nécessité, certains même meurent d'un simple "palu" alors que leurs fils, dont le nombre est estimé à 47 000 en France leur envoient 1 milliard et demi par an pour leur entretien sanitaire. Cet argent est utilisé à d'autres fins, ce qui oblige les destinataires à avoir recours encore aux expéditeurs. C'est pour pallier tous ces imprévus que MEDIREX est né en vue de canaliser le flux financier ci-dessus indiqué au profit des soins médicaux de pointe, a tenu à préciser M. Assi. C'est dans ce cadre que des établissements sanitaires ont été sélectionnés parmi lesquels la PISAM où les parents assurés se rendent avec une carte pour recevoir soins et médicaments sans même payer un billet modérateur et ce depuis 1998. La présence à cette rencontre de Henri Dié Kacou, directeur des services professionnels assurant la prise en charge des parents dans le cadre de MEDIREX, M. Siméon Doua directeur commercial, et de Dr. Nasoko, médecin résidant, tous à la PISAM, est révélatrice du degré d'implication de cette structure dans l'opération.