Informatique Caisse des Dépôts et Consignations

Informatique Caisse des Dépôts et Consignations

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

6 avis | 247 Abonnés

N°1 en SSII sur 93 entreprises

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et numériques au capital de 2 millions d'euros, constitué en groupement d’intérêt économique (GIE). Il est détenu majoritairement par la Caisse des Dépôts et par CNP Assurances

Acteur de la confiance

Filiale et prestataire de référence de la Caisse des Dépôts dont la mission d’intérêt général est d’accompagner les politiques publiques et de contribuer au développement économique du pays, Informatique CDC a transposé cet engagement dans son domaine d’expertise, le numérique. Ainsi Informatique CDC est avant tout le garant de la confidentialité, de la sécurité et de l’intégrité des systèmes d’information de ses membres.

Opérateur global de services

Informatique CDC est un ensemblier, capable d’associer les technologies les plus avancées, de développer et d’exploiter des systèmes d’information sur-mesure pour le compte de ses membres. Il leur assure sur le long terme, des solutions innovantes et mutualisées dans un environnement hautement sécurisé.

Garant de la souveraineté

L’externalisation des services et le développement du Cloud Computing imposent aux acteurs publics de coopérer avec des opérateurs pérennes, garants de l’accessibilité, de la conservation et de la traçabilité de leurs données. C’est à cette mission de service public qu’Informatique CDC entend répondre quotidiennement.

Gérer des besoins collectifs sur le long terme

Informatique CDC n’est pas un opérateur du champs concurrentiel. L’intérêt économique du GIE est celui de ses membres. Il a pour objectif de créer et de maintenir sur le long terme la valeur des actifs de ses membres.

Offrir un haut niveau de sécurité et de qualité de service

Les dispositifs de sécurité mis en place par Informatique CDC répondent à un niveau d’exigences supérieur aux standards du marché. Ses activités et ses services sont en conformité avec le Référentiel Général de Sécurité (RGS) de l’ANSSI. Ils sont certifiés ISO 9001 et intègrent les bonnes pratiques telles que CMMi, ITIL ou les méthodes agiles.