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Ingénieur support technique fr H/F

09 avril Aquitaine, Pau CDI 40000.0€ - 45000.0€ an

Notre client est un fournisseur de solutions et de services technologiques intégrés de gestion de la propriété intellectuelle. Il est à la recherche d'un Ingénieur du support technique avec de fortes compétences en communication, une expérience dans la construction de processus informatiques, un engagement à fournir un support client, travailler avec plusieurs équipes et de fortes compétences en organisation de projet.

Le poste inclut la gestion globale des services de support pour les clients dans le monde entier, la collaboration interne et le mentorat pour l'équipe de support mondiale.
Il pourrait également nécessiter des réunions à distance éventuellement sur place chez les clients pour fournir aux clients des directives et de l'aide pour leurs produits et les questions liées à l'entreprise.

Les missions sont les suivantes :

* Gérer la file d'attente de support pour les clients, ainsi que de travailler en étroite collaboration avec le personnel des USA, Japon et européen.
* Travail interactif avec les clients (e-mail, téléphone, conférence web ou en personne) pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés au produit ou à l'environnement.
* Compétences en gestion de projet pour livrer les projets dans les délais.
* Mettre en œuvre des changements de processus pour les services de soutien afin de les adapter aux besoins spécifiques des clients.
* Concevoir des processus internes pour accroître l'efficacité et, en retour, la satisfaction des clients.
* Travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'assistance mondiale, les équipes d'ingénierie, d'assurance qualité et de gestion des produits pour garantir le respect des normes et des objectifs de conception des produits.
* Gérer les ensembles de fonctionnalités des packs de services et leur diffusion auprès des clients.
* Participer aux réunions d'état du support avec les clients.
* Le poste peut nécessiter une certaine disponibilité sur appel.

Profil :

* 5 ans au moins d'expérience dans les processus informatiques, le support technique et/ou la gestion des clients, avec un fort accent sur les processus et l'aide aux clients pour atteindre leurs objectifs commerciaux.
* Solides compétences en gestion de projet.
* Solides compétences en matière de résolution de problèmes.
* Expérience avec Microsoft .NET, C# et Microsoft SQL Server 2017.

Expérience technique supplémentaire souhaitée :

* Microsoft Team Foundation Server.
* Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS).
* Aptitude à s'épanouir dans un environnement d'équipe au rythme rapide. .
* Capacité à effectuer des tâches multiples et complexes.
* Motivé par l'indépendance, apprendre de nouvelles technologies, explorer les problèmes et fournir aux clients des solutions innovantes.
* Baccalauréat en Informatique ou dans un domaine connexe.
* Une expérience juridique et/ou des connaissances en matière de propriété intellectuelle sont un atout, mais ne sont pas indispensables.
* La maîtrise de l'anglais et du français (parlé et écrit) est requise.

Avantages :

* Full TT (Si hors Pyrénées Atlantique) ou 2j/semaine (après période d'essai ou sous approbation du Manager).
* Cadre 37h/semaine.
* 15 jours de RTT.
* Ticket resto : oui pris en charge à 60%.
* Mutuelle : oui, avec contrat famille sans frais supplémentaires.
* Transport.
* Horaires : flexibles (contexte réunions à l'international).
* Autre : plan de formation en interne / team building / repas de fin d'année / contexte international.

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