Date de publication : 17 juillet Localisation : Paris, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Chef de Projet Support technico/fonctionnel H/F
Concrètement votre quotidien ?
Au sein de lALMT IT, dans les équipes de fonctions Support applicatif de production, vous aurez en charge :
- La gestion quotidienne dapplications sensibles de gestion dactifs/passifs (monitoring des batches, gestion des incidents, participation au définition des montées en production)
- Le ticketing niveau 1 des incidents remontés par les différents Métiers (Service Now).
- Lanalyse de niveau 2 et le suivi des incidents jusquà résolution, en collaboration avec les couches plus profondes du support (L3 & Développement).
- Lanimation des ateliers regroupant acteurs Métiers et Développement sur les problématiques les plus critiques et nécessitant une articulation des différents profils.
- La communication régulière vers les clients internes de lavancée des sujets de leur périmètre (point Hebdo, participation aux slides des comités, suivi individuel des sujets par mail et téléphone)
Lenvironnement de travail, cest important !
Au sein de léquipe AS Treasury & Steering, dans lorganisation APS de lALMT Production, et dans un environnement en cours de transformation vers ISPL et Lisbonne, il sagit de maintenir un niveau de support sur des applications sensibles.
Organisée pour répondre au mieux à ses clients internes, léquipe AS T&S fonctionne en silo fonctionnels et techniques afin de délimiter des périmètres pour chacun des membres de léquipe, apportant une complète autonomie sur la gestion des sujets pris en charge.
La capacité à remonter les points critiques au management en temps réel, et danticiper toute complication dans un univers flux tendu, est nécessaire pour conserver lexigence de support attendue.
Le partage de problématiques communes à lensemble de léquipe nécessite aussi de savoir partager les informations clés permettant dassurer une liaison efficace pour la progression des différents sujets et incident du périmètre.
Localisée à Montreuil, léquipe partage les bâtiments avec les équipes de développement, ce qui permet en circuit court de pouvoir échanger efficacement.
Des visites aux équipes Métier, situées dans Paris, nest pas à exclure à mesure que les sujets plus fonctionnels sont abordés.
Et après ?
Au sein de lALMT, dans un environnement contraignant mais permettant de communiquer avec tous les Métiers/Pôles/Entités de la Banque, les fonctions support permettent de monter rapidement en compétence sur des notions fonctionnelles clés de la finance et gestion dactifs/passifs.
Afin dacquérir les notions les plus fonctionnelles, il faudra maitriser les fondamentaux techniques puis évoluer vers des problématiques transverses et axées Métier. A terme, être capable de mener une discussion avec les acteurs