Date de publication : 04 mai Localisation : Paris, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Le Digital Path en quelques mots.
Le Digital Path est conçu comme un véritable accélérateur d'expérience pour booster pour votre développement professionnel.
Directement en CDI, vous intégrerez BNP Paribas au sein d'International Financial Services pour un parcours rotationnel de 18 mois. Au programme : 3 missions de 6 mois chacune pour vous permettre d'identifier les métiers et les environnements les plus en adéquation avec vos aspirations et projet professionnel.
En tant que Digital Project Manager (H/F) vous rejoindrez tout d'abord Wealth Management 1ère banque privée de la zone euro pour une mission de 6 mois, puis vers deux autres postes au sein d'IFS (International Financial Services) choisis en cohérence avec cette première immersion.
Concrètement, votre quotidien pour cette 1ère étape de votre Digital Adventure ?
Vous évoluerez au sein du Head Office de BNP Paribas Wealth Management et plus particulièrement dans léquipe Global Solutions Marketing.
Vos missions sarticuleront autour de 3 axes :
1. Stratégie Marketing ? Développement durable
Le développement durable est une thématique prioritaire tant dans le plan stratégique du groupe BNP Paribas, que du métier BNP Paribas Wealth Managment. En repartant des travaux existant (Value Proposition/Positionnement stratégique/Pitch) et accompagné par un Leader Sustainability, vous devrez identifier et proposer de manière Agile un parcours digital fluide et pertinent basé sur le besoin du client. Vous devrez ensuite réaliser un ensemble de livrables Marketing, pour :
Accompagner les clients Wealth Management dans cette transition vers les solutions d'investissement responsable et de philanthropie
Positionner BNP Paribas Wealth Management comme un leader des solutions d'investissement responsable
Former les Banquiers Privées sur cette thématique
Aider nos interlocuteur Wealth Management dans les pays partout dans le monde à accélérer la pénétration des solutions d'investissement responsable et de philanthropie
2. Stratégie Marketing ? Next Gen
Nous appelons la prochaine génération de clients Wealth Management les "Next Gen». Sur cette thématique également hautement stratégique, vous devrez contribuer à l'identification des besoins afin de développer une offre sur mesure. Sur le même modèle que la thématique sur le développement durable, vous serez accompagné par une leader de la thématique pour identifier un parcours client digital fluide et proposer des livrables Marketing à l'internationale.
3. Social Listening Intelligence
A la frontière du Big Data et de la Data viz, vous travaillerez sur la Rolls Roys des outils de Social Listening :Talkwalker. Vous devrez recueillir les besoins auprès des équipes Offre et Services, et les transcrire dans l'