Date de publication : 17 juillet Localisation : Paris, Paris Type de contrat : Alternance Salaire :
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, filiale du Groupe BPCE et 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Au sein de la Direction CRM (« Customer Relationship Management ») et Marketing Digital de BPCE Financement composée de 20 personnes, vous serez rattaché au service Connaissance Client.
Au sein de ce service, vous accompagnerez les Data Analysts de l'équipe dans :
- le développement des analyses produits et clients et la mise en place de tableaux de bord automatiques (comportements et utilisation des produits, usage des canaux, profils clients...)
- l'analyse de performance des actions marketing;
- le développement et l'industrialisation des modèles prédictifs utilisés par le marketing opérationnel (scores d'appétence).
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+5, avec une spécialisation en Statistiques, data science, informatique décisionnelle et/ou économétrie.
Vous avez un bon niveau d'anglais (utilisation ponctuelle sur le poste). Vous maîtrisez les techniques et les méthodes d'analyse statistiques, savez manipuler des données et interpréter des résultats. Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel), les outils et les langages statistiques et de data science (SAS, Python, R, SQL). Vous portez un intérêt pour le Marketing.
Si vous êtes rigoureux, fiable, précis, avez le sens de l'organisation et une aisance relationnelle, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.