Date de publication : 24 mars Localisation : Paris, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Manager APS eCommerce
EQD Application Support H/F
Concrètement votre quotidien ?
La position est un rôle de manager de
l'équipe de support fonctionnel (5/6 pers) sur eCommerce EQD, basé à Paris,
fournissant un support applicatif aux utilisateurs, principalement au trading à
la vente et au MO.
Vous devrez avoir une forte connaissance
de la chaine afin de suivre l'évolution fonctionnelle des plateformes,
l'intégration des nouvelles fonctionnalités Business et guider les membres de
l'équipe dans leurs analyses. Vous aurez la responsabilité de l'état de santé
fonctionnel des applications de votre périmètre en 24/5. Concrètement, ceci
englobe les validations pré et post mise en production et le fait de s'assurer
de la qualité des vérifications de début de semaine (le dimanche) et de début
de journée afin que les applications soient opérationnelles à l'ouverture des
marchés.
Vous devrez également vous assurer de la saisie de qualité des incidents,
coordonner la résolution entre les différentes équipes, mettre en place et
faire de suivi de la gestion des problèmes post incidents.
Enfin, vous devrez comprendre et
anticiper l'impact sur le Business et l'équipe de la mise en place de nouvelle
fonctionnalités ou projet impactant les applications de votre scope.
L'environnement de travail, c'est
important !
Vous encadrerez une équipe de 5/6
personnes basée au centre de Paris (Boulevard des Italiens), travaillerez en
collaboration avec les équipes de production, développement et Business
principalement situées dans les mêmes locaux.
Vous interagirez également beaucoup avec les équipes de production basées à
Mumbai et Lisbonne.
Et après ?
Ce poste, en interaction avec des nombreuses
équipes, Business (Vente, Trading), Operations, Développement, Infrastructure
et bien sûr APS permet :
- D'acquérir une excellente compréhension de l'organisation d'une banque dans
le milieu CIB
- Développer un fort réseau au sein de la banque
- De monter en compétence sur le fonctionnel et le technique
Dans le cadre de ce poste le manager sera amené à préparer et présenter des
rapports mensuels aux sponsors et à mon management. Ceci l'amènera à développer
son aptitude à synthétiser, à apprendre à présenter en terme simples des sujets
complexes et techniques et à développer son éloquence.
De formation Bac+5, vous avez 3 ans ou plus d'expérience dans le management d'équipe
et/ou le support Fonctionnel EQD. Vous avez des connaissances en matière de banque d'investissement, d'infrastructures IT et de services.
Au niveau des outils, vous avez travaillé sur les systèmes d'exploitation Linux et Windows, et la base de donnée SQL.
Vous avez un niveau courant en anglais
Compétences
comportementales :
Capacité à collaborer / travail
d'équipe
Capacité à décider
Etre orienté client
Etre orienté résultats
Capacité d'adaptation
Compétences
transversales :
Capacité d'analyse
Capacité à inspirer les autres et
générer l'engagement
Capacité à comprendre, expliquer et
conduire le changement
Capacité à définir des indicateurs de
performance pertinents
Capacité à élaborer et à adapter un
processus
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au
quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
A tout moment pendant le processus de recrutement, les
informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront
être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.