Date de publication : 18 mai Localisation : Paris, Paris Type de contrat : Alternance Salaire :
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Au sein de la Direction CRM et Marketing Digital de BPCE FINANCEMENT composée de 20 personnes, vous serez rattaché(e) au service Connaissance client.
Vos futures missions seront les suivantes :
Au sein du service Connaissance client, vous accompagnerez les data analysts de l'équipe dans :
- le développement des analyses produits et clients et la mise en place de tableaux de bord automatique (comportements et utilisation des produits, usage des canaux, profils clients...),
- l'analyse de performance des actions marketing,
- le développement et l'industrialisation des modèles prédictifs utilisés par le marketing opérationnel (scores d'appétence).
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+5 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en statistiques, data science, informatique décisionnelle, économétrie..
Compétences attendues :
Niveau d'anglais souhaité : Utilisation ponctuelle.
Maîtrise des techniques et méthodes d'analyse statistiques.
Savoir-faire en manipulation des données et interprétation des résultats.
Maîtrise des outils et langages statistiques et de data science : SAS, Python, R, SQL, Excel.
Intérêt pour le marketing.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !