Date de publication : 18 mai Localisation : Paris, Paris Type de contrat : Alternance Salaire :
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Au sein de notre service pilotage des flux pour les Centres de relation Clientèle, composé de 6 personnes. Vous serez sous la responsabilité du leader manager de l'équipe pilotage et en lien avec les services suivants : la Direction des opérations, la Direction outil et support Opérationnel.
Vos futures missions seront les suivantes :
Etablir une prévision des flux multi-canaux (tel, mails, Chat, appels sortants ...).
Planifier les activités centralisées :
- Adapter l'organisation, la stratégie de l'entreprise aux ressources multi-canaux.
- Etre le relais permanent des Centres de relations Clientèles et les autres directions du sièges.
- Contribuer au développement de l'efficacité opérationnelle au travers de la mise en place, le suivi et de l'analyse des indicateurs d'activité flux.
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+3 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en banque et finance.
Compétences attendues :
Connaissances Métier : Relation et expérience client, le multi-canal, mathématique.
Compétences informatiques : appétences aux outils informatiques tels que Excel (macro VBA), Langage SQL
Capacité d'analyse et de synthèse.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !