Date de publication : 07 mai Localisation : Paris, PARIS Type de contrat : Alternance Salaire :
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Dans un contexte de développement de son activité (nouveaux produits, nouveaux partenariats en France) nous recherchons de nouvelles compétences qui participeront à sa dynamique et son déploiement.
L'activité du crédit à la consommation nécessite, par les évolutions de ses outils, de ses produits et de ses pratiques métiers, une très forte présence d'accompagnement des Centres de Relations Clientèles.
Au sein du Service Evolution des Métiers - Direction des Outils et Support aux Opérations (12 personnes), vous contribuez au développement de l'efficacité opérationnelle et aux projets métiers en lien avec les Centres de Relation Clientèle.
Vos principales activités sont :
? Pilotage et contribution aux projets de l'entreprise sur le métier de votre périmètre en collaboration avec les directions du Siège.
? Mise en ?uvre des actions de conduite du changement sur le métier.
? Proposition et mise en ?uvre des évolutions du métier.
? Réalisation des actes de gestion en fonction du schéma délégataire défini par l'entreprise.
? Réponse aux besoins exprimés par le terrain et remontées d'informations au Siège.
? Identification des besoins de formations métiers et réalisation des supports de formation en collaboration avec les Experts de la Relation Clients.
? Animation des réunions métier et point métier avec les CRC.
? Rédaction et diffusion en CRC des procédures métiers, modes opératoires et mémo métiers.
? Veille et benchmarks du métier.
? Construction, mise en place et suivi des opérations en cohérence avec la politique de risque et commerciale de l'entreprise.
? Interlocuteur privilégié de la DSI Métier dans le cadre des projets d'évolutions métier.
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+3 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec uns spécialisation en conseil, organisation, gestion de projet.
Compétences attendues :
Vous maîtrisez la gestion de projets et le Pack Office.
Vous êtes fiable et réactif, vous faîtes preuve d'une très bonne capacité d'adaptation et force de proposition.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !