Date de publication : 18 avril Localisation : Paris, PARIS Type de contrat : Alternance Salaire :
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Au sein de notre direction commerciale, vous serez rattaché à la coordination commerciale sous la responsabilité du chargé de projets efficacité commerciale et innovation. Votre mission sera d'accompagner les équipes opérationnelles en leur apportant le soutien et les solutions, face à toutes les situations rencontrées.
Vos futurs missions seront les suivantes :
- Contribuer à l'efficacité opérationnelle de l'organisation.
- Rédiger des notes de procédures.
- Participer à l'élaboration et au suivi des opérations.
- Assurer une expertise de pilotage commercial par l'identification des besoins, la mise en place des solutions possibles et la montée en compétences des équipes.
- Réaliser les reporting nationaux crédits consommation et les analyses nécessaires à l'identification des leviers de relais de performance.
- Contribuer à l'efficacité des actions menées auprès des Caisses/Banques Régionales en lien avec les autres Directions.
- Contribuer au déploiement des projets.
- Assurer et coordonner la ligne éditoriale et sa déclinaison opérationnelle sur l'ensemble des livrables réalisés par la Direction Commerciale.
- Assurer la montée en compétence des assistances bancaires des établissements sur le Crédit à la Consommation.
- Contribuer à l'information opérationnelle et à la formation des Délégués Commerciaux aux outils spécifiques.
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+5 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation dans la relation client (face à face ou à distance).
Compétences attendues :
Niveau d'anglais souhaité : Utilisation ponctuelle.
Excellente maîtrise du Pack Office et principalement Excel et Power Point.
Un goût prononcé pour les chiffres et une pratique du reporting.
Fiabilité, sens du résultat, communication et coopération, capacité d'adaptation et flexibilité.
Prise d'initiative et force de proposition. Capacité d'analyse, prévention des risques.
Travail en open space et sur écran.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !