Date de publication : 15 janvier Localisation : Paris, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Lancée en mai 2013 Hello bank! est la banque 100% digitale de BNP Paribas. C'est une nouvelle approche de la banque, plus simple, plus rapide et qui répond aux besoins de clients toujours connectés. Hello bank! est en pleine croissance et est à la recherche de collaborateurs passionnés par le digital et l'innovation.
Vous avez des idées, l'envie de transformer l'experience bancaire et de participer à un aventure passionnante? Vous avez une experience préalable d'au moins 5 ans en tant que chef de projet digital ou product owner dans un environnement à forte dimension technologique?
Venez rejoindre l'équipe Marketing Hello bank! pour prendre en charge la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services bancaires et extra bancaires.
Principales Missions
? Rattaché au responsable New Value proposition de Hello bank!, vous participez à une aventure intra-preuneuriale passionnante pour travailler sur un nouveau projet créatif et innovant dans le domaine bancaire. Vous aurez en charge la conception de l'expérience utilisateur de nouveaux produits et services bancaires et extra bancaires pour une cible millénial et Freelancer.
? A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
? Compréhension précise des objectifs du site ou de l'application mobile
? Analyse des problématiques, des attentes et des besoins des utilisateurs (via les outils d'analytics)
? Cadrage de l'expérience utilisateur
? Animation d'ateliers avec des clients (présentation, restitution,?)
? Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur
? Réalisation de tests utilisateurs itératifs (Test A/B, eyetracking, focus group)
? Scénarisation des parcours utilisateurs (personas*, experience map, arborescence?)
? Conception de gabarits fonctionnels (zoning, wireframes, prototypage?)
? Support global sur la création graphique et sur l'identité visuelle du projet (site, marque..)
? Vous êtes ensible à une approche centrée utilisateur : sens de l'observation et un esprit d'analyse qui vous permet d'identifier et remonter les points critiques de l'expérience utilisateur.
? Curieux et pro-actif, vous êtes au fait des dernières tendances graphiques, ergonomiques et typographiques
? Votre force de conviction vous permet de sensibiliser sur la valeur du design, de l'agilité et du digital
? Vous savez définir la bonne méthodologie UX en fonction des délais (niveau de créativité, qualité attendue et prise en compte des contraintes)
Selon Profil