Date de publication : 12 juillet Localisation : Paris, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Contexte et enjeux
Le
pôle mobile expérience a pour rôle le pilotage de projets mobiles, la gestion
du patrimoine applicatif, la relation avec le marketing digital et la
contribution aux projets métiers au sein de BDDF.
Le
pôle mobile expérience a en charge :
La
conception et le déploiement d'applications mobiles (smartphone, tablette,
montre connectée) à usage client et proposant les services de banque au
quotidien, titres, épargne, assurance et les services de paiement innovants
tels
m-paiement,
e- et m-commerce, paiement de factures, paiement sans contact à l'ensemble de
la clientèle des particuliers, professionnels, banque privée et Hello bank !
La
conception et le déploiement d'applications mobiles à usage interne
collaborateur.
En
tant que responsable de projets, vous pilotez un ou plusieurs projets,
représentez les intérêts de l'ensemble des
Directions
partie prenante, menez à bien les projets dans le respect des règles de
conduite de projet définies entre
Digital
Expérience et l'IT BDDF, et respectez et faire respecter les conditions de
qualité, coûts et délais décrites dans le contrat de prestations établi entre
le Métier, l'IT et/ou un fournisseur extérieur.
BNP
Paribas recherche ainsi un(e) :
Chef de projet
Mobile Digital Experience - h/f
Vos missions
Dans
le cadre de votre mission, vous serez amené à travailler en mode Agile (Scrum /
Kanban) pour accomplir les activités suivantes :
· définir l'ergonomie et les maquettes
en collaboration avec le marketing Digital,
· rédiger des spécifications
fonctionnelles relatives à de nouveaux services et à l'enrichissement de
services existants,
· spécifier les interactions entre les
applications et les webservices (mapping JSON),
· analyser le trafic webservice entre
les applications et les serveurs IT (utilisation de proxy http),
· étudier l'impact des diverses
évolutions techniques, organisationnelles, juridiques ou fiscales sur nos
produits,
· coordonner et suivra le bon
déroulement des développements informatiques réalisés par nos sous-traitants
(sur site et à distance).
· établir une stratégie de recette pour
qualifier intégralement les produits,
· organiser et créer les entrants de
cette recette et la mener,
· préparer les éléments nécessaires pour
la publication des applications dans les stores,
· participer à la mise en place du
Service Après-Vente,
· effectuer la maintenance évolutive et
corrective du produit,
· gérer les réclamations clientèle
demandant un niveau élevé d'expertise (support de niveau 3).
Aussi,
vous participez à la communication produit auprès de notre clientèle et de nos
réseaux de distribution, mais aussi auprès de la presse en collaboration avec
les Directions du Marketing
Evolution
Le
candidat pourra évoluer au sein des équipes du DX Lab ou sur d'autres services
et filiales BNPP
Selon Profil