Date de publication : 02 juin Localisation : Hauts-de-Seine, Nanterre Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels et immobiliers. Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales :
- La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement des équipements professionnels mobiliers et immobiliers ;
- La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques et pour les véhicules utilitaires & industriels en approche directe.
BNP Paribas Leasing Solutions est organisée en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs.
L'ensemble des lignes de métier sont représentées à travers trois BU : Bank Leasing Services (BLS), Equipement & Logistics Solutions (ELS) et Technology Solutions (TS). Les Fonctions et Opérations sont regroupées dans cinq Directions.
BNP Paribas Leasing Solutions recherche pour la Direction du Développement et des Partenariats de la Business Unit TS à Nanterre un(e) :
Process Manager H/F
Contexte et enjeux :
Au sein de BNP Paribas Leasing Solutions, filiale spécialisée dans le financement des biens mobiliers et immobiliers pour les professionnels, vous êtes rattaché(e) au département des opérations de production (IT Operations) de la direction informatique (IT CORPORATE).
Vous dépendez directement du domaine Commun Service Management Office (CSMO) en charge des activités transverses de la production (la mise en ?uvre des processus de production informatique (ITIL), des outils associés, du catalogue de services, ...).
Missions :
En tant que Process Manager vous avez pour missions :
? D'assurer la qualité de service aux clients et le respect du calendrier, de la disponibilité et de l'intégrité des ressources informatiques en respectant le processus déployé & les contrats de service associés.
? Assurer le reporting & les indicateurs des changements en production
Vos principales activités sont :
? Piloter l'activité de gestion des changements en production.
? Effectuer une revue hebdomadaire des changements en production
? Analyser & arbitrer les changements de production, évaluer les risques, optimiser la planification et le cas échéant approuver les changements
? Contrôler l'exploitabilité des livraisons avant mise en production (demandes de travaux, procédures de retour arrière, livrables documentaires, pv de recette, ?)
? Piloter si besoin le déploiement sur certains changements majeurs (versions par exemple)
Apports du poste :
Ce poste vous permet candidat d'acquérir une connaissance globale du SI d'ITC & de l'infrastructure associée. Il doit aussi vous permettre de maîtriser les principaux processus de l'IT au Corporate comme dans les IT locales.
Evolutions possibles :
A l'issue de ce poste en fonction des opportunités et de vos appétences vous pourriez évoluer vers le poste de Responsable de l'ensemble des processus de production de ITO (quality system manager au sens ITG du terme) et des process managers associés (4 à 5 collaborateurs).
:
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique et vous justifiez au minimum de 2 années d'expérience dans ce domaine. Vous avez par ailleurs une première expérience autour des pratiques ITIL et vous avez des connaissances en infrastructures réseau. Enfin votre niveau d'anglais est courant.
Compétences comportementales requises pour le poste :
Capacité d'adaptation
Avoir de l'impact
Capacité à collaborer
Capacité à communiquer
Capacité d'analyse
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Nanterre.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en Europe.