Date de publication : 04 avril Localisation : Hauts-de-Seine, Nanterre Type de contrat : CDI Salaire :
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 35 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
Nous recherchons pour notre Direction Développement et Transformation à Nanterre (92) un/une:
Global Distribution & Omni channel experience manager - H/F
Contexte et enjeux :
- contribue à l'exécution du plan de l'entreprise
- garantit l'exécution du nouveau plan d'affaires annuel de la société en offrant des services et des compétences visant à renforcer l'intégration de l'assurance dans les parcours des clients, et à délivrer une expérience client supérieure
- garantit la transformation des actifs de marketing et de canaux de distribution sur la base de la voix du client - tout en développant les revenus, en gérant les coûts et en atténuant les risques
- contribue à la transformation inter-fonctionnelle de l'entreprise en collaboration avec l'équipe locale de distribution, les membres locaux de l'EXCO, les représentants régionaux et corporatifs
- contribue à la reconnaissance de l'entreprise dans l'expertise Expérience Client
Missions principales
Dans le cadre de vos missions,
- vous développez le nouveau budget annuel de la distribution omni-canale avec le directeur des ventes et gérez les performances, en alignement avec les autres fonctions
- vous développez la gestion des données, la distribution, les canaux et les actifs de commercialisation: conception intégrée-efficace-relationnelle de parcours client, perspicacités de données (décision pilotée par données, satisfaction client, gestion de ventes), exécution et transformation digitale
- vous représentez l'entreprise dans les événements de distribution
- vous contribuez à la conception de la méthodologie de Parcours Clients des partenaires et garantissez la mise en ?uvre
En détails :
· vous soutenez les équipes de distribution locales dans les actifs de distribution omni-canale et les parcours clients de nos partenaires - dans un modèle de distribution B2B2C
· vous développez et exécutez la stratégie de distribution omni-canale en collaboration avec le directeur des ventes
· vous analysez les parcours clients de nos partenaires afin d'améliorer l'expérience client et d'identifier les opportunités de vente. Vous recommandez des stratégies de vente appropriées
· vous dirigez la transformation numérique des parcours, en vue d'une intégration plus forte avec nos partenaires et d'une expérience client supérieure
· vous analysez les comptes de résultats par canal de distribution et par parcours client
· vous développez les campagnes de vente pour nos partenaires, en optimisant une approche omni-canale (POS, Digital, TMK, etc.) dans le parcours client et en utilisant l'analyse de données pour maximiser le retour sur investissements. Vous assurez la bonne exécution des campagnes
· vous développez les programmes de rétention et de ventes croisées
· vous mettez en ?uvre des solutions de gestion des données (Data Analytics) afin d'accroître l'efficacité des ventes
· vous réalisez les objectifs de distribution quantitatifs et qualitatifs annuels
· vous maintenez les meilleures pratiques en termes de distribution et expérience client
· vous contribuez :
- à l'élaboration de plans de vente par partenaire et par factorisation des différents canaux de vente
- à la mise en place de nouveaux modèles de distribution via l'innovation et l'amélioration des parcours clients
- à l'acquisition et développement de nouveaux partenariats, en soutien des équipes de vente
- au développement de la communauté de vente et marketing, incluant le partage des meilleures pratiques
- à la formation des équipes de distribution des partenaires, le cas échéant.
Environnement de travail
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif, 8 rue du Port à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
Des déplacements occasionnels à l'étranger sont à prévoir.
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