Date de publication : 07 mars Localisation : Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Type de contrat : Stage Salaire :
ENVIRONNEMENT:
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
ENVIRONNEMENT:
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
MISSION :
? Contribuer aux différentes campagnes web destinées à la clientèle HSBC Entreprises et à l'acquisition de nouveaux clients.
? Gérer les campagnes d'e-mailings clients/prospects, de la création jusqu'à la programmation d'envoi.
? Piloter la création de nouveaux espaces sur le site business.hsbc.fr
? Contribuer au développement du plan d'action commercial.
Au quotidien :
? Vous gérez des campagnes commerciales ou d'acquisition client en vous appuyant sur les outils de marketing online disponibles.
? Vous analysez les performances des campagnes, effectuez les reportings et êtes force de proposition pour optimiser les résultats.
? Vous gérez l'animation éditoriale du site public, assurez le suivi technique et optimisez l'ergonomie avec nos équipes de développeurs.
? Vous participez à des projets de développement de nouveaux espaces ou de mise à disposition d'outils de marketing en ligne.
? Vous suivez les plannings de production (mise à jour, relance?).
? Vous réalisez ponctuellement des benchmarks.
Les missions du stage pourront évoluer en fonction de vos compétences et de votre enthousiasme.
PROFIL :
Type : Stage conventionné (convention de stage obligatoire)
Durée : 6 mois, à temps plein. Pas de possibilité de stage alterné.
? Etudiant(e) de formation supérieure (Bac+3 à Bac+5),vous êtes passionné(e) par le digital et souhaitez travailler dans un environnement international.
? Vous maitrisez l'anglais (à l'écrit et à l'oral) qui vous sera indispensable pour des échanges réguliers avec vos interlocuteurs basés à l'étranger.
? Vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Une connaissance de Dreamweaver ou d'un autre logiciel de création de pages web est appréciée.
? Vous savez travailler sur plusieurs sujets simultanément tout en faisant preuve d'autonomie et d'initiative.
? Vous êtes organisé, rigoureux, créatif et doté d'un bon relationnel.
? Des compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable seront nécessaires.