Date de publication : 05 janvier Localisation : Drôme, ALIXAN Type de contrat : Interim Salaire : Non précisé
Adecco recrute pour son client de l'agglomération valentinoise, un(e) technicien(ne) support informatique pour une mission d'intérim en vue d'embauche en CDI.
Au sein du pôle Services et Développement (SDE), le service Support et Suivi de production assure au quotidien la disponibilité de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à la production.Le service, en appui des services opérationnels, est en charge de la gestion des incidents, des anomalies et de demandes d'assistance.Il assure le suivi quotidien de l'exécution des traitements de production et est l'interlocuteur privilégié des opérationnels pour le support de 1er niveau et garantit le bon traitement de leur demandes.
Descriptif de missions :
- Suivi de production, gestion des tickets et résolution des incidents d'exploitation
- Suivi et relance des traitements informatiques
- Analyse et traitement des anomalies dans les logs des batchs quotidiens
- Analyse, déclaration et suivi des incidents, interface avec la DSI Amundi et la production
- Participation au comité mensuel des incidents
- Respect des consignes d'exploitation
- Contrôle et surveillance de la production
- Traitement les alertes provenant des outils de surveillance
- Analyse et diagnostic des dysfonctionnements avérés
- Correction ou escalade et suivi des incidents jusqu'à leur résolution
- Suivi des versions et patchs correctifs de l'application
- Maintenance d'outils d'exploitation et aide à l'élaboration de documentations d'exploitation ;
- Gestion des demandes d'Assistances, des Incidents et des Anomalies
- Analyse et suivi des anomalies, reproduction de l'anomalie et formalisation du besoin
- Correction ou participation à la correction en liaison avec les utilisateurs et la DSI
- Participation au comité de priorisation des anomalies
- Rédaction de procédures
- Communication, suivi et coordination sur anomalies et incidents ;
- Support utilisateurs
- Elaboration de reportings et de statistiques ponctuels pour les opérationnels
- Reformatage de données clients
- Dépose et transfert de fichier
- Accompagnement des utilisateurs au quotidien et formation des utilisateurs
- Gestion des habilitations
- Coordination avec le support DSI Amundi ;
- Evolution du Support et du suivi de production
- Industrialisation du support, Automatisation
- Proposition d'évolutions fonctionnelles ou techniques
- Participation à la définition, le suivi et la réalisation du plan de contrôle.
Vous êtes amenés à travailler fréquemment avec le service Multicanal en charge de l'éditique, de l'archivage et de la gestion des nouveaux canaux de communication et le service AMOA en charge de la gestion des évolutions et des projets.
Profil recherché :
Bac + 3 en informatique.
Outils informatiques
- Maitrise des outils informatiques : sql, vba, Jira, Sharepoint
- Maitrise des outils bureautique : Excel avancé, Acces
- Applications : NOEE, Oracle Business Intelligence, EGain, SVI, hyperion designer, Aspose, Kofax
Compétences comportementales :
- Qualité rédactionnelle
- Aisance relationnelle
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur et sens de l'organisation.
Rémunération selon profil et expérience