Date de publication : 04 novembre Localisation : Paris, Paris Type de contrat : Stage Salaire :
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels Entreprises Management Risque Fonctions Centrales) et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.
Pour son service BDDF Retail recherche à Paris 19ème un(e) stagiaire :
Assistant Chef de projet IT - H/F
Stage de 6 mois
Contexte et Enjeux du poste :
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique pour bâtir la Banque de détail de demain à horizon 2020 L’activité Banque de détail en France de BNP Paribas a lancé plusieurs programmes portant sur la transformation digitale de sa relation client : nouveaux parcours clients création de nouveaux service selfcare data.
Le programme « Centre de services clients omnicanaux Retail » aura pour vocation d’élaborer tester et mettre en œuvre un nouveau dispositif pour mieux gérer les contacts entrants des clients Retail quel que soit le mode d’entrée ( via le téléphone en agence ou vers les centres de relations clients les mails le chat les réseaux sociaux) en utilisant notamment l’intelligence artificielle pour répondre aux demandes simples ou en orientant vers le bon conseiller/expert.
En tant qu’Assistant Chef de projet IT vous aurez pour mission de :
• Soutenir les directeurs de projets à la bonne gestion des projets ;
• Suivre l’état des projets et mettre en évidence les problèmes potentiels (budget calendrier …) ;
• Analyser les indicateurs et les tendances du programme ;
• Rédiger des documents et des Comptes rendus de réunion ;
• Préparer des présentations rapports d’avancement de l’activité.
Apports de la mission :
Ce stage vous permettra de développer des compétences en conduite de projets de transformation de la banque de détail en France pour l’activité Retail.
Vous Aborderez des thématiques très différentes : relation client expérience client intelligence artificielle organisation business plan…
Formation :
Vous préparez un Bac+5 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Management et/ou gestion de projet.
Compétences Techniques :
Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques (Maîtrise des outils MS Excel et Powerpoint). De plus vous possédez une expérience sur des projets de transformation dans le domaine de la relation client et le digital. Votre niveau d’anglais est avancé.
Compétences Comportementales :
De plus votre capacité à collaborer alliée à votre sens d’analyse votre capacité de synthèse votre capacité d’adaptation votre rigueur et votre précision seront un plus pour ce stage.
Durée et disponibilité
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.