Date de publication : 03 octobre Localisation : Ile-de-France, Paris Type de contrat : CDI Salaire :
Notre client, pure player leader et innovant sur plusieurs marchés, recherche dans le cadre du développement et de l'innovation de ses interfaces (web, mobiles, applicatif...) un Chargé d'Etudes Datamining.
Intégré au sein de la Direction Marketing DATA/Insight, vous travaillez en transverse avec les équipes marketing, que vous accompagnez au quotidien pour comprendre, anticiper, définir et répondre à leurs besoins en analyses data.
Vous êtes également en charge de projets data plus globaux, pouvant être à votre initiative, qui permettent d'apporter des réponses structurantes pour la stratégie, mais qui contribuent aussi à la forte dynamique d'innovation.
Vos missions sont :Réalisation d'études ad hoc et d'analyses descriptives,Réalisation de projets de modélisation statistique (segmentation, prédiction?),Veille stratégique,Conception, développement, automatisation de quelques reportings à forte valeur.
Dans ce cadre, vous êtes amené à utiliser différents logiciels nécessitant de la programmation : SQL (impératif), R, Python comme la solution Dataiku.
Pure player leader sur son segment
Data au coeur des enjeux marketing et business
De formation supérieure dans le domaine des statistiques, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine du Datamining/Datascience. Ayant de très bonne compréhension des enjeux du marketing relationnel et opérationnel, vous êtes au fait des techniques exploratoires liées au Big Data.
Vous connaissez SQL ainsi que quelques outils statistiques classiques (SAS, R...) et vous maîtrisez la modélisation (scoring,segmentation).
Autonomie, force de proposition, adaptabilité, réactivité et esprit de synthèse sont des qualités indispensables pour ce poste.
N/C