Date de publication : 27 septembre Localisation : Maine-et-Loire, CHOLET Type de contrat : CDI Salaire : 1480 Euros bruts
1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Quel que soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond.
Notre client, recrute dans le cadre de son développement un(e) :
Chargé(e) des contenus web & Community Manager (H/F)
Sous la responsabilité du Responsable Communication Marketing, vous créez et gérez les contenus numériques dans le but d'optimiser la relation client, développer les ventes, accroître la notoriété de la marque et la visibilité de nos offres auprès des distributeurs, installateurs et prescripteurs, sur les marchés nationaux.Vous êtes garant de l'image et de la qualité des contenus et services diffusés sur l'ensemble des supports digitaux et outils de communication associés.Votre périmètre d'action est multicanal et multi support en lien avec différents interlocuteurs internes : équipe digitale, chefs de marché et produits, R&D, équipes commerciales (dont export), assistance technique, responsable évènementiel et studio graphique.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Création et Gestion de contenu :
" Créer et gérer l'ensemble des contenus sur les sites Internet, Intranet, Applications mobiles et réseaux sociaux de l'entreprise
" Participer à la définition de la ligne éditoriale
" Diffuser l'ensemble des messages de l'entreprise auprès d'audiences ciblées
" Assurer une veille concurrentielle et analyser le marché
" Participer à la définition de la stratégie du contenu numérique en fonction des attentes et besoins du service Marque et Digital
" Travailler à l'élaboration des stratégies d'e-influence et e-réputation
Community Management :
" Participer à la définition de la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux, et sur la plateforme d'avis clients et contribue à développer la présence de la marque sur Internet.
" Animer et travailler à créer l'engagement des communautés sur les différents réseaux sociaux où la marque est présente.
" Définir les contenus pour chaque cible (images, vidéos, jeux concours, articles...).
" Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment), afin de répondre aux communautés (réseaux sociaux et plateforme d'avis clients).Il alimente la banque de contenus de réponses (CRM).
Issu(e) d'une formation communication/Web de niveau BAC+5, vous disposez d'une expérience dans des missions similaires.Vous maîtrisez les logiciels du pack Office (Word, Excel, Powerpoint), vous avez une excellente connaissance des réseaux sociaux, du web, des médias et des outils de veille, les logiciels de production de contenus (Photoshop, Illustrator, Indesign) et maîtrisez des techniques de référencement et des outils de développement des supports et contenus digitaux (web, appli...).Vous avez le sens de la relation client et êtes à l'aise en anglais.La connaissance des outils webmarketing, Web Analytics (Google analytics), des éditeurs de site, de gestion d'images (Photoshop, Illustrator, Flash) et de CMS serait un plus.
Dynamique, autonome, rigoureux(se) vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et d'organisation.
Poste basé sur Cholet.
Si vous êtes intéressé(e) et disponible pour ce poste, merci de nous faire parvenir votre CV au plus vite par mail.