Date de publication : 09 septembre Localisation : Ille-et-Vilaine, CESSON SEVIGNE Type de contrat : Interim Salaire : Non précisé
Adecco Rennes tertiaire recherche pour son client basé à Rennes, des Techniciens Systèmes et Réseaux h/f
Finalité du poste :
Les Techniciens Service Clients assurent la mise en service des solutions clients Entreprises et leur rétablissement en cas de dysfonctionnement, en gérant la relation client au fur et à mesure de l'avancement des actions.En phase de Service Transition (production ou migration des offres), le Technicien Service Client assure la mise en service des solutions de nos clients Entreprises.
Missions confiées:
- analyse la demande de production des solutions clients
- contacte les interlocuteurs internes et/ou externes adaptés si nécessaire
- affecte les ressources backbone
- commande les matériels requis
- assure la configuration/migration de la solution
- réalise des configurations sur différents équipements chez nos clients ou sur le backbone (routeurs, switchs, PABX/IPBX, réseaux intelligents, plateformes de services, etc.)
- apporte support et assistance à distance aux intervenants lors d'installations sur site
- est garant des engagements contractuels, notamment de délais et de qualité de service
- réalise la mise en service et valide le bon fonctionnement
- procède aux essais techniques des solutions mises en place dans le respect des processus de son domaine et/ou de son entité
- valide la mise en place des solutions
- assure la mise en supervision des solutions et valide son bon fonctionnement
- déclenche la mise en facturation, informe sur ses actions et communique avec les acteurs clés
- met à jour le SI aux différentes étapes de la production
- assure une relation de qualité avec ses interlocuteurs internes/externes
Compétences
Issu d'une formation DUT Réseaux et Télécoms ou d'une Licence RSFS, vous jusitifez idéalement d'une alternance ou d'un stage dans le domaine des Réseaux et Télécommunications.
Votre agilité et capacité d'analyse, votre sens de la méhode et de l'organisation ainsi que votre sens du service client seront des atouts indispensables pour la réussite de la mission.
Par ailleurs, votre capacité à configurer un réseau, une architecture fonctionnelle réseau seront aussi des compétences très appréciées.
Vous souhaitez développer vos compétences et rejoindre un Groupe dynamique et innovant ? Merci de postuler en ligne