Date de publication : 29 juin Localisation : Hauts-de-Seine, Puteaux Type de contrat : CDI Salaire :
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.
Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de deux directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne).
Au sein de la Direction Finance et risques - Technique et comptabilité, service MOA Systèmes Comptables, vous serez chargé de la conception, de la réalisation, des recettes, de l'assistance aux utilisateurs et du suivi d'exploitation des bases de données et outils de la Direction, que ce soit en gestion courante ou dans le cadre de projets
A ce titre vos principales missions consisteront à
- Maintenir et faire évoluer les bases de données et outils spécifiques utilisés par la Comptabilité et l'Actuariat (entre autres : BDFT Osmose CRE, Infocentre GVIE, Répartition financière, trames actuariat, états comptables Rivage, états NOCE, coassureurs REPMA-C, Module de rémunération Modulation ...)
- Développer et maintenir sous SAS des requêtes et/ou programmes récurrents ou à la demande, à des fins d'analyse, de contrôles et/ou de reporting, selon les besoins des métiers de la DF&R
- Assurer la mise à disposition d'outils facilitant les analyses de rapprochements comptables ou actuariels et fabriquer des états justificatifs
- Automatiser, optimiser et sécuriser les traitements ; le cas échéant, proposer des actions de remédiation en fonction des écarts / dysfonctionnements constatés / remontés
- Formaliser / documenter les développements, traitements et les process (fonctionnels et techniques) pour assurer la continuité d'activité
- Assurer la conduite d'études et de projets le cas échéant : analyse des besoins et des problématiques, rédaction d'expressions de besoins et de cahiers des charges, validation de spécifications fonctionnelles et/ou techniques, proposition et mise en oeuvre des solutions adaptées,
Profil recherché :
De formation Bac+5 de type Informatique Décisionnelle et/ou appliquée à la Finance vous justifiez d'une expérience significative au sein d'une MOA assurant des fonctions similaires (exploitation et projets).
Vous avez une connaissance de l'assurance vie et des notions de comptabilité / actuariat.
Connaissance de l'assurance vie et notion de comptabilité en assurance vie
Maitrise des outils bureautiques, SAS Guide 4.3 - SAS 9.2 et autres modules SAS, Access, Visual Basic.
Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives.
Vous avez un fort sens de l'organisation et de la planification.
Vos facultés de communication vous permettront d'animer des réunions et de rédiger des notes et présentations.