Date de publication : 27 avril Localisation : Languedoc-Roussillon, Villepinte Type de contrat : CDI Salaire :
Notre client est l'un des principaux acteurs de la distribution automobile en France, représentant les marques de différents constructeurs automobiles haut de gamme (Bentley, Porsche, Audi, etc.) dans plus de 60 concessions en France.
L'entreprise compte aujourd'hui 1500 salariés présents dans toute la France. Dans le cadre de son développement et de ses objectifs de croissance, notre client renforce son siège social.
Directement rattaché au RSI en tant que Data Analyst, vous aurez pour mission de délivrer une analyse complexe des données structurées ou non structurées liées aux tendances marché, au positionnement de la concurrence, à l'image des marques auprès du grand public etc. Vous travaillerez sur des sources variées en provenance du web (machine learning), des réseaux sociaux, des mobiles etc. et accompagnerez l'entreprise dans l'optimisation de sa stratégie commerciale et marketing.
Vos missions seront les suivantes :Travailler étroitement avec les Directions Commerciales et Marketing afin de définir les priorités business,Mesurer la pertinence des données à exploiter,Définir les modèles de données liées à la segmentation clients et produits,Collaborer avec les équipes Data Science pour veiller à la cohérence des traitements,Mettre en oeuvre et promouvoir les modèles prédictifs (capacité à acheter, propension à la fidélisation des clients, etc.),Mener une veille technologique et concurrentielle permanente.
Leader de la distribution automobile
Data Analyst
Issu d'une formation supérieure en informatique ou en statistiques, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dont au moins une expérience significative dans des fonctions similaires.
Vous disposez d'une solide compréhension des théories statistiques et maîtrisez R, SAS, SPSS etc.
Au moins une expérience dans le secteur de la distribution, idéalement automobile, sera considérée comme un réel plus.
L'anglais opérationnel est requis.
N/C