Structis

Structis

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 378 Abonnés

N°296 en Client final sur 1010 entreprises

Hervann TOMBERT, Structis, Consultant SI

“ Le CSI a une large visibilité de l'entité dans laquelle il travaille. ”

Avis déposé le 13/01/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Le CSI a une large visibilité de l'entité dans laquelle il travaille. En plus de cela, il se réunit mensuellement avec les autres CSI pour échanger et discuter des problématiques que chacun rencontre. Ceci renforce le réseau des CSI et permet à chaque CSI d'avoir une vision encore plus large des activités de Bouygues Construction. En effet, cela lui permet d'avoir une vision nationale voire internationale. Ce réseau d'échange est une richesse plus qu'importante pour l'entreprise car il aide à la création de synergies permettant activement d'améliorer la productivité de tous. Le CSI a donc un rôle important dans l'entreprise, que ce soit chez Structis ou au sein de sa société cliente. On note que le CSI a un rôle de coordinateur et de relai qui permet d'améliorer la communication et les échanges entre les différents interlocuteurs. Ainsi, il met en relation des équipes métiers et des équipes SI qui sans lui ne communiqueraient pas forcement. L'analyse du métier de CSI permet de mettre en évidence son travail, ces missions, son positionnement, ses connaissances, ses compétences, son réseau qui sont au service de l'entreprise. Le CSI a donc une place à la fois dans l'organisation de la société cliente mais également dans l'organisation de Structis. Mais surtout il a une place et joue un rôle important entre ces deux organisations.

Compétences développées :EXPERIENCES PROFESSIONNELLES -Accompagnement au changement de la MOA: -Formation au nouvel intranet de BOUYGUES CONSTRUCTION  -Sensibilisation à la visioconférence -Information sur les nouveaux outils informatiques -Assistance à la Maitrise d’Ouvrage : -Paramétrage des documents et des plans électronique pour les chantiers -Structuration et Gestion des réclamations clients -Urbanisation du Système d’Information : -Création de sites web chantiers à destination des riverains -Déploiement de projets informatiques -Intervention en hotline fonctionnelle -Management du SI d’une unité opérationnelle • Juin – Août 2014: -Mis à jour du processus de mise du matériel informatique sur les chantiers -Analyses et Optimisation des flux réseaux -Gestion des liaisons réseaux sur chantiers -Automatisation du renouvellement des postes informatiques -Traductions de fiches techniques et du contenu de l’application -Implantation d’une application de restauration de données

Points forts & faibles :GIE Informatique de Bouygues Construction Plus de 800 collaborateurs. Mutualisations des systèmes d'Informations

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :En plus d'être un relai d'information important sur le terrain, le CSI est réactif et disponible. Il est l'interlocuteur unique chez le client ce qui fait que son réseau de connaissances est important.