Altran

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SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

18 avis | 747 Abonnés

N°9 en SSII sur 93 entreprises

Nicolas Fleury, Altran, Business Manager

“ Les points forts d'ALTRAN résident dans sa dynamique commerciale et dans sa qualité de conseil et d'accompagnement de ses clients. ”

Avis déposé le 07/01/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :ALTRAN est une entreprise de conseil en innovation et ingénierie avancée. 2 types de métiers en particulier sont très représentés chez ALTRAN, le Business Manager et le Consultant. Le Business Manager est le Commercial qui prospecte, démarche de nouveaux clients pour les accompagner sur leurs projets internes grâce au second métier le plus représentatif de l’activité de la société, le consultant. En effet, l’objectif du Business Manager est de convaincre ses futurs clients de se faire accompagner par Altran sur leurs projets internes et donc de décrocher des missions pour ses consultants internes à Altran. Une fois, le client d’accord, la mission trouvée et le consultant motivé pour démarrer cette mission, la 2ème casquette de Manager prend le relais puisqu’il s’agit alors de manager le consultant en projet tout au long de sa mission. Tout cela en continuant à démarcher de nouveaux clients pour trouver de nouvelles missions et satisfaire d’autres consultants et de nouveaux clients. C’est un métier très riche et particulièrement dynamique que j’ai occupé pendant 2 années au sein de la société ALTRAN en tant que Business Manager junior d'abord puis confirmé au bout d'un an.


J’ai intégré l'équipe Banque Assurance (quinzaine de commerciaux) où l’objectif principal était de développer un portefeuille d'affaires en démarchant les Directions des Systèmes d'information, les Directions Marketing, de la communication et autres Directions des banques telles que la Société Générale, la BNP... ou encore des compagnies d'assurances bien connues sur le marché Français.
J’ai ainsi eu l’occasion de manager une équipe d’une vingtaine de consultants, de rencontrer un grand nombre de prospects de tous horizons et d’animer des challenges pour une équipe d’une trentaine de commerciaux.
Pour faire ce métier formateur, il n’est pas nécessaire d’être diplômé de la meilleure école d’ingénieurs ou de la plus grande école de commerce, il suffit d’être quelqu’un de dynamique, de proactif, d’avoir le goût des challenges, d’être ouvert aux autres, et d'être prêt à travailler dur!

Grâce à cette expérience, j’ai découvert la prospection commerciale « dans le dur » et prospecté plus de 500 prospects, fait passer plus de 400 entretiens de recrutement, plus de 50 entretiens annuels de Consultants, dépassé mes objectifs, rencontré des personnes avec des personnalités plus différentes les unes des autres qui donnent du sens à ce métier. C’est grâce à cette confiance que l’on a placé en moi que j’ai pu tiré le meilleur de moi-même pendant ces 2 années.

Compétences développées: J’ai appris le management de l’humain, approfondi le recrutement de personnes et notamment de hauts potentiels, les relations humaines lors d’entretiens annuels, de points projets, la négociation commerciale avec des acheteurs féroces, le dépassement de soi dans la prospection commerciale, la gestion et la tenue d’un compte d’exploitation, l’atteinte et le dépassement d’objectifs.

Points forts et faibles :D'après moi, les points forts d'ALTRAN résident dans sa dynamique commerciale et dans sa qualité de conseil et d'accompagnement de ses clients.