Finance Active

Finance Active

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

2 avis | 169 Abonnés

N°86 en SSII sur 93 entreprises

Damien Richard, Finance Active, Gestionnaire Back Office

“ Mon bilan chez Finance Active fut très positif et j’en garde un très bon souvenir aussi bien grâce à l’expérience que j’ai pu y acquérir que grâce aux personnes que j’ai côtoyées dans cette entreprise. ”

Avis déposé le 05/12/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :J’ai effectué mon année de césure chez Finance Active en tant que gestionnaire Back Office et sous la direction de M. Didier DOUIEB. Mon bilan chez Finance Active fut très positif et j’en garde un très bon souvenir aussi bien grâce à l’expérience que j’ai pu y acquérir que grâce aux personnes que j’ai côtoyées dans cette entreprise.

Compétences développées :Cette expérience fut ma première en entreprise, j’ai donc tout d’abord découvert une organisation avant de développer mon autonomie, mon travail en équipe et le sens des responsabilités.
Mon relationnel client a également été développé durant mon année de stage.

Points forts et points faibles :Finance Active est une entreprise qui responsabilise ses collaborateurs. Les possibilités d’apprendre et de s’affirmer en tant que professionnel de l’industrie financière en sont donc meilleures. Enfin, les chances offertes pour être en contact avec des clients de tout type représentent un point fort de l’organisation.
Finance Active est une entreprise jeune et l’était d’autant plus au moment de mon expérience de 2009 à 2010, par conséquent le manque d’incitation économique (surtout pour les stagiaires) comparé à ses concurrents de l’industrie financière représentait le plus gros point faible de l’entreprise.
Le manque d’évolution de carrière représente son deuxième point faible car les passerelles entre les équipes sont très faibles et hormis le fait de devenir « senior » sur son domaine les opportunités offertes pour faire croitre sa carrière professionnelle y sont faibles.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Malgré le stress et la pression inhérents au domaine d’activité de l’entreprise, l’ambiance était excellente au sein de mon équipe et le management du responsable du Back Office un modèle à suivre pour beaucoup de managers.
La faible considération des stagiaires en termes de rémunération, tickets restaurants, remboursement de la carte Orange et vacances a au contraire représenté le point noir de mon expérience.

Conseil pour l'entreprise :Tenter d’aligner les rémunérations et avantages proposés sur ses concurrents et offrir davantage de passerelles entre les équipes.