Abylsen

Abylsen

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

12 avis | 516 Abonnés

N°24 en SSII sur 93 entreprises

Anonyme, Abylsen, Ingénieur en génie des procédés

“ Je ne me sentais pas bien dans cette entreprise ”

Avis déposé le 06/05/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Je ne suis resté chez ABYLSEN que 10 mois. La durée de mon emploi dans cette entreprise est liée à deux facteurs. Le premier, et c'est le plus important, réside dans le fait que je ne me sentais pas bien dans cette entreprise. Pour être plus exhaustif, je dirais que la politique RH d'ABYLSEN est ridiculement insultante pour ses employés. On a souvent pour coutume de dire que les entreprises de conseil ont une mauvaise réputation, mais je ne croyais pas que ça pourrait se vérifier à ce point. Aucune possibilité de formation, aucune considération de la part de la hiérarchie, une politique de gestion humaine orientée uniquement vers l'objectif de faire rentrer un maximum d'argent et ce quelque soit la volonté ou les souhaits du consultant. A titre d'exemple, ce qui m'a décidé à chercher un autre poste est un refus suivi d'une tentative de négociation pour prendre des congés, moment auquel ont m'a dit clairement qu'il fallait pouvoir facturé un maximum de jour au client, et ce peu importe que j'aie besoin de prendre du repos ou non. Je ne vais pas vous raconter toutes les fois où je me suis senti très mal à l'aise vis-à-vis de leur gestion du personnel...

Le second est l'opportunité. Durant mes 10 mois chez ABYLSEN, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes avec qui j'ai pu travaillé et c'est d'ailleurs par ce biais que j'ai trouvé l'emploi que j'occupe aujourd'hui. Si je peux reconnaître une chose, mais ce n'est pas le seul fait d'ABYLSEN, mais plus généralement du conseil, c'est que c'est un bon moyen de garnir son carnet de contact.

Compétences développeés :L'autonomie, contraint et forcé. Heureusement d'ailleurs que j'ai su être suffisamment solide pour accepter la manière dont j'ai été jeté dans le monde du conseil sans assistance ou presque.

Points forts :Pour moi aucun.

Ce que j'ai apprécié :Sans commentaires, sous-entendu, rien. Hormis peut-être la prime de participation au bénéfice.