Orange

Orange

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

28 avis | 1168 Abonnés

N°20 en Client final sur 1010 entreprises

Anonyme , Orange Business Services, Contrôleur de gestion

“ Les problématiques évoluent sans cesse et l'ambiance est très bonne, même avec des collègues à l'autre bout du monde. ”

Avis déposé le 10/10/2012

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Fonction :Je suis rattaché à Equant (branche qui s'occupe des entreprises à l'international).

J'occupe le poste de contrôleur de gestion au sein de la business unit "Network Solution".

Mon travail consiste à faire du reporting pour les contrôleurs opérationnels, les sales et la direction. J'analyse la marge, les revenus et parfois l'évolution des coûts par pays et/ou par client. Mon périmètre est exclusivement tourné vers l'international, je ne m'occupe pas du tout de la France.

Je suis aussi en charge de la réalisation de la partie revenus du Country PnL (Compte de Résultat par pays) de la BU chaque semestre.

Bilan :J'ai commencé par un stage de 4 mois l'année dernière qui s'est poursuivi par un année d'alternance se terminant fin août.

Je suis très content d'avoir eu l'opportunité de travailler au sein d'Orange Business Services : j'utilise l'anglais tous les jours, les problématiques évoluent sans cesse et l'ambiance est très bonne, même avec des collègues à l'autre bout du monde.

Compétences développées :- Amélioration de mon anglais parlé et écrit

- Maîtrise des outils bureautiques Excel et Access

- Initiation au VBA

- Plus grande rigueur et organisation dans mon travail

Points forts :L'ambiance, le secteur d'activité, l'envergure de l'entreprise.

Ce que j'ai apprécié :Bon accompagnement de la part de ma responsable.