Mazars

Mazars

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

50 avis | 2054 Abonnés

Marie , Mazars, Senior

“ Je retiens essentiellement de cette expérience la progression rapide qui m'a été offerte ainsi que l'apprentissage de méthodes de travail efficaces et ciblées ”

Avis déposé le 18/06/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Après un stage de 3 mois en audit, j'ai eu l'opportunité d'intégrer le cabinet Mazars en tant qu'assistant 1. Après quatre années passées au sein de ce cabinet (jusqu'à la fin de mon année de Senior 2), je retiens essentiellement de cette expérience la progression rapide qui m'a été offerte ainsi que l'apprentissage de méthodes de travail efficaces et ciblées, qui sont un atout non négligeable pour une parfaite intégration dans une entreprise. 

Compétences développées :Grâce à la diversité des missions proposées, j'ai pu développer mes compétences comptables et financières acquises en école, ainsi que découvrir le secteur de l'assurance (jusqu'alors inconnu). Ainsi, j'ai pu notamment participer à certaines revues actuarielles. 
Par ailleurs, Mazars m'a donnée l'opportunité d'animer des formations, ce qui m'a permis de transmettre les connaissances acquises tout au long de mon parcours aux nouveaux arrivants. 
Enfin, j'ai pu développer des compétences managériales, puisque j'ai eu rapidement à gérer des équipes de 1 à 5 personnes.

Les points positifs :Opportunité d'évolution rapide, apprentissage de méthodes de travail rigoureuses, très utiles pour une évolution en entreprise. 

Les points faibles :Difficulté de concilier vie professionnelle et vie privée (travail exigeant de faire des horaires conséquents). 


Le plus et le moins apprécié :Ce que j'ai le plus apprécié : l'ambiance de travail (ambiance jeune et dynamique), et la culture de l'entreprise, notamment la culture RH (créativité des solutions à adopter pour le recrutement et le bien-être des auditeurs). Ce que j'ai le moins apprécié : La charge de travail. 

Un conseil à l'entreprise :Mieux cibler le recrutement afin d'équilibrer la charge de travail au sein des équipes.