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CRM / ERP

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Responsable amoa crm H/F

04 avril Aquitaine, Bordeaux CDI 50000.0€ - 60000.0€ an

Notre client recherche un Responsable AMOA CRM.

Le responsable AMOA est le garant de la bonne adéquation entre les besoins métier, les systèmes d'information et de l'utilisation optimale du système d'information. Il analyse, formalise et priorise les besoins utilisateurs. Il garantit sur son périmètre la pertinence des choix fonctionnels et des chantiers engagés au regard des attentes de l'entreprise en optimisant la valeur délivrée auprès des clients et contribue à la réalisation des projets. Il construit le référentiel des connaissances et s'assure de la transcription des processus métier des applications de son périmètre.

Les missions :

Gestion du besoin et de la demande :

* Identifier, recueillir et formaliser les besoins métiers,
* Etudier les demandes métier et réaliser les cadrages permettant de qualifier les demandes,
* Participer aux études d'impact, d'opportunité et à la priorisation des évolutions,
* Proposer des solutions IT appropriées pour répondre aux besoins des différents métiers,
* Reporter au Responsable produit les évolutions à mettre en place et alimenter le(s) backlog(s).

Mettre en œuvre les demandes d'évolution métier :

* Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées et les users stories en découlant,
* Participer en tant que représentant du besoin à la conception technique et fonctionnelle des évolutions en relation avec les parties prenantes (Responsable produit, intégrateur, Architecte, DT),
* Prioriser et planifier la réalisation des évolutions en cohérence avec la roadmap produit,
* Suivre et s'assurer de la bonne réalisation des demandes métier,
* Mettre en œuvre et réaliser les phases de tests des fonctionnalités et accompagner les phases de recette métier.

Mettre en place les actions de conduite du changement :

* Rédiger les documents nécessaires à l'accompagnement des métiers (FAQ, process, modes opératoires, vidéo…),
* Accompagner les métiers dans l'appropriation des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux usages,
* Assurer un support aux utilisateurs pour donner suite à la mise en place de nouvelles fonctionnalités,
* S'assurer de l'utilisation la plus large et optimale des solutions déployées.

Contribuer à la base de connaissance produit et à la gestion des processus métiers :

* Contribuer à la documentation produit notamment en rédigeant des modes opératoires, des tutoriels, des fiches techniques et/ou fonctionnelles sur les savoir-faire et les fonctionnalités identifiés,
* Identifier les savoir-faire et les nouvelles fonctionnalités à capitaliser,
* Réviser et mettre à jour la base de connaissance existante,
* Documenter les processus métier et maintenir la documentation associée, s'assurer du respect des procédures,
* Support N2/N3 sur l'utilisation du produit.

Profil :

* Expérience en gestion de projet, conduite et animation d'atelier, idéation,
* Connaissance du fonctionnement des Directions commerciales,
* Connaissance des méthodes de récolte et de formalisation des besoins,
* Conduite au changement,
* Gestion de projet, conduite et animation d'atelier, idéation,
* Expérience au sein d'une DSI sur le cycle de vie d'un ERP,
* Reporting actif,
* Dynamics Sales,
* Travail en équipe,
* Initiative,
* Planification / organisation,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Communication orale / écoute,
* Communication écrite,
* Autonomie,
* Sens du détail,
* Sens relationnel,
* Ouverture d'esprit.

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