Robert Half International France

Commercial / Presales

★★★★★

Coordinateur/ingénieur qualité H/F, bourg en bresse,intérim

12 juin Rhônes-Alpes , Bourg-en-Bresse Interim 40000€ - 45000€ an

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un coordinateur/ingénieur qualité pour un contrat CDD de 6 mois (pré-embauche).


Informations sur l'entreprise

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un coordinateur/ingénieur qualité pour un contrat CDD de 6 mois (pré-embauche).


Missions

En collaboration avec le Directeur de site, le coordinateur/ingénieur sera en charge de :

* Etre en lien avec les différents fournisseurs et clients
* Soutenir et mettre en œuvre les processus de qualité et de qualité des produits (bloc / relâcher les parties, gérer la liste noire, ...) avec le reste de l'équipe
* Mettre en place, contrôler et maintenir l'exécution du système de gestion Facil
* Leader, promoteur et coach de la philosophie FMS
* Gérer la reprise et la mise au rebut des produits NOK
* Créer et suivre les rejets vers les fournisseurs
* Appliquer la méthode 8D pour les clients
* Diriger, coordonner et soutenir le processus d'amélioration continue, en analysant les résultats des processus afin de définir et de coordonner avec l'équipe, les actions à améliorer (par exemple, plaintes des clients, rejets des fournisseurs, résultats des audits internes et externes, accidents, etc.)
* Soutenir le processus de vérification interne
* Effectuer des audits de fournisseurs
* Coordonner le processus de gestion du changement dans votre périmètre
* Communiquer les problèmes de qualité aux autres parties concernées (succursales, siège,...)
* Soutenir la mise en œuvre du plan opérationnel et soutenir la mesure et la déclaration du statut
* Appliquer et sauvegarder les valeurs Facil dans les opérations quotidiennes
* Transmettre les besoins et les opportunités du marché et de l'organisation à votre directeur direct et travailler sur des projets d'amélioration continue pour s'adapter à un environnement changeant et stimulant

Les tâches additionnelles suivantes devront être considérées (environ 20% du temps de travail) :

* Etre le point de contact central pour les clients dans les opérations quotidiennes:
* Problèmes liés aux fixations et aider les clients à résoudre les problèmes
* Développement d'applications de fixation
* Objectifs techniques du client
* Informations sur les coûts et les délais pour les modifications techniques ou les projets
* Suivre le processus de validation des fixations client (construction fonctionnelle, données CAO, ...)
* Coordonner et soutenir la nomenclature pour les clients internes et externes (comptage des pièces - standardisation - reporting - ...)
* Participer activement ou assumer le rôle de chef de projet dans divers projetsAppliquer et sauvegarder les valeurs Facil dans les opérations quotidiennes
* Transmettre les besoins et les opportunités du marché et de l'organisation à votre directeur direct et travailler sur des projets d'amélioration continue pour s'adapter à un environnement changeant et stimulant
* Fournir un soutien technique aux autres équipes de Facil et aux processus, outils et systèmes


Profil du candidat

De formation baccalauréat ou master, vous justifiez d'une expérience réussie sur les métiers liés à la qualité sur des fonctions similaires.

La personne devra être orientée client. Un anglais opérationnel est requis.

Des connaissances des normes qualités (ISO 9001, ISO / TS 16949, ISO 14001) et une bonne connaissance des processus de qualité automobile sont un plus (PPAP-G8D-FMEA) !

Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste