Hays

Network - telecom

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Technicien support de proximité H/F

07 février Rhônes-Alpes , Saint-Priest CDI 24000.0€ - 30000.0€ an

Notre client spécialisé en infrastructures de réseaux (LAN, télécoms, fibre optique, FTTH), recherche pour l'un de ses établissements à Satolas-et-Bonce (ville à proximité de Lyon), un Technicien support de proximité. Leader sur son marché, notre client est reconnu auprès des installateurs et opérateurs historiques des Télécoms.

Sous la responsabilité du Responsable ses systèmes d'information et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes chargé de fournir une assistance technique aux utilisateurs.

Vous intervenez dans les domaines suivants :

* Répondre aux sollicitations des utilisateurs (appels, tickets, mails ou autres) de nos 5 sites situés sur le territoire national,
* Réaliser les diagnostics à distance des pannes (matériel et logiciel),
* Intervenir en proximité sur les postes et matériels du site de rattachement (PC, périphériques, imprimantes, PDA…),
* Assister les utilisateurs dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
* Utiliser les outils de gestion de parc GLPI et assurer le suivi des demandes utilisateurs,
* Gestion des commandes matérielles,
* Préparer un nouveau poste collaborateur (masterisation) et configurer le poste de travail en fonction des besoins des utilisateurs,
* Gestion des téléphones portable (MDM - Intune),
* Rédiger les procédures et maintenir la base de connaissance à jour,
* Installer et mettre en service les nouveaux équipements informatiques,
* Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux outils et aux bonnes pratiques.

Passionné par l'informatique, vous êtes rigoureux, motivé et curieux. Vous êtes persévérant et aimez résoudre tous les problèmes que vous rencontrez. Naturellement doté d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous avez le sens du service et une certaine volonté à aider les autres. De formation supérieure en informatique Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en tant que Technicien support ou équivalent dans une entreprise. Vous maîtrisez réseaux (routage, VLAN, …) et les systèmes Windows, notamment sur les technologies Microsoft (Windows 7, 10 et Windows 2008 / 2012 Server R2/2016). Les connaissances de Linux, Vmware 6.x, Qlikview, les bases de données comme Mysql, le scripting Batch et Shell et la messagerie Outlook 365 sont un réel plus pour le poste.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste