Hays

Support / Help Desk

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Technicien support client systèmes et réseaux H/F

01 juillet Pays de la Loire, Nantes CDI Négociable

Nous recherchons pour notre client, éditeur de logiciels reconnu sur son marché, son futur Technicien support et maintenance niveau 1 Linux/Windows.

Rattaché au service Infrastructure et Support technique, vous avez en charge l'installation et le suivi des matériels et systèmes chez les clients.

Voici vos missions :
- Prendre en charge et résoudre les demandes techniques des clients concernant les infrastructures installées au niveau système, base de données, réseaux, matériels périphériques, dans le respect des procédures et des engagements contractuels.
- Superviser et traiter préventivement, via les outils de supervision des infrastructures clients, les alertes remontées.
- Exploiter les serveurs des clients via les outils de supervision (Nagios).
- Participer à l'amélioration continue des installations en remontant les incidents.
- Elaborer des rapports d'activité dans le cadre de l'amélioration continue.
- Participer à la rédaction de documentations et de préconisations.

De formation Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans dans un domaine équivalent. Vous êtes audacieux, passionné, curieux et avez le sens du service. Votre réactivité et votre rigueur vous permettront de vous épanouir à ce poste.

Le parc est équipé de plus de 1000 serveurs principalement virtualisés (VMware/Citrix XenServer/Hyperv) en environnement Linux (Redhat, CentOs), Microsoft (Windows 2019) intégrant des bases de données Progress/Postgres/Oracle. Vous connaissez certains de ces environnements et avez notamment des connaissances Linux et Windows.

Autres offres Support

Retour à la liste