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Technicien support applicatif H/F

20 novembre Rhônes-Alpes , Brie-et-Angonnes CDI Négociable

Nous recherchons pour notre client, un Technicien support applicatif, dans le cadre du renforcement de sa structure IT. Notre client est un réseau de magasins en succursale et en franchise présent partout en France, spécialisé dans la distribution de produits bio alimentaires, cosmétiques et d'hygiène. Notre client est un acteur engagé et rigoureux dans la sélection de leurs produits depuis plus de 40 ans.

Dans un environnement dynamique et intégré, vous êtes rattaché au Responsable applicatif du front office, vous travaillez en collaboration avec la DSI du Groupe, en prenant en charge la partie technique et fonctionnelle du SI métier sur le run. Plus concrètement, vous intervenez lorsqu'il y a un dysfonctionnement lié à une application en place dans le Système d'Information ou lors de demandes de maintenance (tickets, appels, mails, logs). A titre d'exemples vous intervenez sur divers domaines : CRM, site marchand, logiciel de caisse … Vous assistez et accompagnez donc les utilisateurs, de la compréhension du problème jusqu'à sa résolution. Vous êtes capable de qualifier les incidents, de les diagnostiquer et de les résoudre afin de garantir un service de qualité et la continuité opérationnelle du SI. Pour cela vous échangez régulièrement avec vos collègues de l'IT et participez à la maintenance préventive ainsi qu'à l'optimisation de la maintenance corrective. Vous rédigez les procédures de maintenance applicative et enrichissez la base de connaissance. Vous êtes amené à configurer et mettre en place du matériel si besoin (PC, téléphonie, PC, TPE …). Enfin, vous coordonnez les prestataires techniques en cas de besoin.
Rejoindre cette équipe IT vous permet de constamment développer vos compétences sur les méthodologies de travail et les nouvelles technologies.

Diplômé d'un formation Bac +2 minimum dans les métiers de l'informatique, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un environnement distribution. Au-delà de vos compétences techniques, vous avez le sens du service et du contact client/utilisateur. Vous êtes capable de communiquer facilement pour favoriser les relations avec les autres services et les utilisateurs. Vous êtes à l'écoute pour prendre en compte les préoccupations et les besoins des utilisateurs. Vous êtes également autonome, organisé, et êtes capable de prendre des initiatives. Vos missions étant polyvalentes, vous êtes adaptable et vous savez vous rendre disponible afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.

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