Robert Half International France

Support / Help Desk

★★★★★

Technicien service desk H/F - ivry-sur-seine - cdi

20 septembre Ile-de-France, Ivry-sur-Seine CDI 35000€ - 45000€ an

Vous prendrez en charge des tickets et des appelles concernant l'hébergement, des applicatifs hébergés et des outils internes. Vous exercerez en étroite collaboration avec les équipes réparties sur les sites d'Ivry-Sur-Seine, Aix-en-Provence et Sophia Antipolis.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, expert en plateformes numériques, basé à Ivry-sur-Seine, recherche un Technicien Service Desk H/F pour un poste en CDI.

Expert en plateformes numériques, le client conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés, on premise ou en mode Saas, visant à réconcilier des environnements multiples pour simplifier et faciliter les échanges d'information et les parcours clients en confiance et dans le respect des réglementations.


Missions

Le technicien Service Desk fourni une assistance rapide et utile concernant les systèmes informatiques. Il répond aux questions concernant des sujets techniques et dispense des conseils pour les résoudre afin d'apporter une valeur ajoutée aux clients, contribuant ainsi au maintien des activités de l'entreprise.
Vous prendrez en charge des tickets et des appelles concernant l'hébergement, des applicatifs hébergés et des outils internes. Vous exercerez en étroite collaboration avec les équipes réparties sur les sites d'Ivry-Sur-Seine, Aix-en-Provence et Sophia Antipolis.

A ce titre, vos missions principales sont :

* Être le point d'entrée pour les clients de la DSI et les accompagner dans l'application des processus interne ou l'utilisation des outils,
* Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients,
* Prise d'appel, traitement de la sollicitation et formalisation dans les outils de ticketing (Jira et HPSM),
* Évaluer correctement la nature du problème, identifier les causes (diagnostic) et apporter les solutions (si possibles),
* Gérer la résolution des incidents et suivre les incidents jusqu'à leur résolution finale,
* Assurer un support à la réalisation des changements,
* Restaurer aussi vite que possible les services avec le minimum d'impact sur les activités métier,
* Assurer le support Niveau 0 (routage de ticket) et Niveau 1 (application de fiche de consigne) provenant des utilisateurs de la DSI Groupe,
* Assurer le support Niveau 1 des outils internes ITSM (Jira, HPSM, SciForma, Confluence, GitLab, Zabbix, Centreon, Internet Vista,),
* Suivi des tickets - tenir informés les utilisateurs sur l'état d'avancement de leurs demandes,
* Participer à l'actualisation et à la création des fiches de consignes.


Profil du candidat

* Vous êtes issu de formation Bac +2 informatique

Compétences techniques recherchées

* Connaissances générales sur le fonctionnement d'une production informatique et l'exploitation d'infrastructure système (systèmes, réseaux, architectures, ect…)
* Connaissances techniques niveau 1 sur linux/windows, relance de service, tomcat, apache
* Connaissances outils de ticketing : JIRA/HPSM et processus associés (ITIL)
* Maîtrise de l'écrit (rédaction de procédures techniques)
* Connaissances des métiers liés à la transformation et de la confiance numérique
* Un plus : connaissances des solutions d'hébergement informatique et du cloud

Compétences comportementales attendues

* Pédagogue, vous savez exposer et transmettre avec diplomatie
* Communiquant et ayant le sens du service, vous relayez rapidement les informations et avez à coeur d'aider les utilisateurs
* Vous possédez d'excellentes compétences de communication (orales et écrites) qui vous permettent de vous adapter à différents interlocuteurs et vulgariser les aspects les plus techniques
* Vous avez la culture du compte rendu et du partage de l'information
* Votre esprit d'équipe est source de motivation et êtes capable de vous adapter à un modèle d'organisation

Avantages et conditions

Rémunération : 35 000€ - 45 000€ selon le profil


Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.fr/legal/clause-de-respect-de-la-vie-privee.

Autres offres Support

Retour à la liste