Robert Half International France

Support / Help Desk

★★★★★

Technicien helpdesk et administrateur réseau H/F - paris - cdi

03 juin Ile-de-France, Paris CDI Jusqu'à 35000€ an

Votre rôle en tant que Technicien Helpdesk et Administrateur réseau H/F est d'effectuer le dépannage et la maintenance d'équipements informatiques.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, une grande banque basée à Paris 08, recherche un Technicien Helpdesk et Administrateur réseau H/F pour un poste en CDI.


Missions

* Être le premier et unique point de contact pour les utilisateurs
* Assurer un accueil adapté aux collaborateurs de la Banque
* Créer ou mettre à jour, une formalisation de cette demande via l'outil de « ticket management » choisi par la banque
* Réaliser, par le biais de techniques de diagnostic et de questions pertinentes, un diagnostic de la situation
* Déterminer la meilleure solution en fonction du diagnostic établi et des précisions fournies par les utilisateurs
* Enregistrer l'ensemble des informations pertinentes à la résolution de cette demande dans l'outil de « ticketing »
* Si nécessaire, transmettre ce ticket à une équipe en charge de résoudre le problème avec un niveau d'expertise plus élevée sur le domaine
* Accompagner des utilisateurs tout au long du processus de résolution de problèmes, en conservant la visibilité sur le ticket d'origine, en s'assurant que le problème soit résolu
* Informer les collaborateurs de la Banque des produits ou des services fournis par la DSI
* S'assurer de la complétude des tickets et qu'aucun ne reste ouvert sans raison
* Transmettre des commentaires ou des suggestions des utilisateurs à l'équipe interne compétente
* Suggérer des améliorations à la DSI, pour éviter les incidents
* Enregistrement des incidents et des problèmes, ainsi que de leur résolution, dans le GLPI
* Transmission des commentaires ou des suggestions des utilisateurs à l'équipe interne compétente
* Identification et suggestion d'améliorations des procédures envisageables


Profil du candidat

* Vous êtes issu de formation Bac +2
* Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
* Vous avez de solides connaissances informatiques (OS Windows Server, Linux et des technologies Citrix, Active Directory, Exchange, Outils de sauvegarde)
* Vous avez de bonnes connaissances des réseaux TCP/IP et matériels associés (Routeur, switchs, firewall)

Avantages et conditions

Salaire : 35 000€ Brut Annuel


Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.fr/legal/clause-de-respect-de-la-vie-privee.

Autres offres Support

Retour à la liste