Robert Half International France

Support / Help Desk

★★★★★

Technicien helpdesk bilingue H/F - la defense

08 novembre Ile-de-France, La Défense Interim 18000€ - 25000€ an

Robert Half recherche pour son client un Technicien helpdesk bilingue H/F


Informations sur l'entreprise

Robert Half recherche pour son client un Technicien helpdesk bilingue H/F


Missions

L'assistance technique est aujourd'hui devenue un axe stratégique pour toutes les entreprises.
Au sein d'une équipe et rattaché au responsable du servite IT.

L'assistance technique a pour mission de décrocher les appels des clients internes et externes
* Réceptionner les appels utilisateurs en français et en anglais
* Créer les tickets d'incidents informatique ou bureautique
* Faire un pré-diagnostique et escalader les tickets des utilisateurs aux entités compétentes
* Traiter immédiatement les incidents et/ou demandes de premier niveau
* Faire le suivi des incidents et/ou demandes
* Alerter, informer l'utilisateur de la suite donnée à sa demande
* Informer les utilisateurs sur la résolution des incidents
* Conseiller les utilisateurs

Connaissance de base dans les domaines techniques suivants :
* Système d'exploitation PC Windows toutes versions récentes
* Suites bureautique Microsoft Office 365
* Outil de ticketing GLPI (ou équivalent)
* Pratique de la communication téléphonique

* Téléphonie IP
* Réseau (matériel, protocoles, LAN/WAN, Wifi,…)
* Active Directory
* Clients légers
* Stockage (SAN, NAS, …) et sauvegardes
* Sécurité (contrôle d'accès, pare-feu, supervision,…)
* Protocoles de communication et des infrastructures (Réseaux & Systèmes)
* Environnements Android et IOS
* Connaissance de la démarche ITIL et des méthodes de traitements des demandes et incidents.
* S'exprimer simplement en tenant compte des connaissances des utilisateurs.


Profil du candidat

* Diplôme souhaité et/ou requis :
* BAC à BAC+2 dans une spécialité informatique
* Avoir l'expérience dans l'assiatce technique à distance
* Anglais oral : bilingue ou courant

Autres offres Support

Retour à la liste