Econocom

Support / Help Desk

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Technicien helpdesk - anglais H/F

05 mai Hauts-de-Seine, Clichy CDI

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises.
Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
C'est une véritable Aventure que nous voulons offrir à nos collaborateurs pour leur permettre de se construire, de s'engager et de s'épanouir. Une aventure qui peut vous mener jusqu'en Patagonie !

https://www.youtube.com/watch?v=1K4MwuGiJHQ

Rejoignez-nous en consultant nos offres d'emploi : https://carrieres.econocom.com/


La mission consiste à prendre en charge les appels clients afin de résoudre les problèmes des utilisateurs par téléphone ou le cas échéant de faire un transfert de compétences vers les personnes à même de régler le problème.
Activités Principales :
- Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs,
- Résoudre les incidents de son domaine de compétences,
- Suivre des incidents,
- Effectuer un transfert de compétence avec une synthèse des informations recueillies,
- Saisir les informations dans la base de données.
Responsabilités :
- Résoudre les incidents techniques de niveau 1 des utilisateurs et garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction.
- Prendre les appels des utilisateurs,
- Identifier le problème,
- Effectuer le support niveau 1, sur les environnements bureautiques et messageries,
- Effectuer un premier niveau de résolution par téléphone si possible,
- Escalader les incidents non résolus aux techniciens terrain,  saisir les informations dans la base de données


Profil recherché :

De formation Bac+2, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience dans un poste similaire auprès d'une société de service.
Les qualités attendues sont :
- Sens de l'écoute
- Faculté de communication
- Capacité rédactionnelle
- Rigueur et méthode
- Autonomie
- Pédagogie
- Dynamisme
Connaissances requises :
- Méthode de diagnostic
- Outil de gestion des évènements (ITSM, HPSM, Frontrange, EasyVista, GLPI, ?)
- Les logiciels de bureautique
- Les structures réseaux et systèmes (Active Directory, DHCP, DNS, VPN, ?)
- Les produits d'aide à distance (TeamViewer, Dameware, VNC ?)
- Outils d'enrôlement et de télédistribution (SCCM, AirWatch, Iron Mobile, ?)
- Anglais courant

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