Econocom

Support / Help Desk

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Technicien helpdesk allemand (H/F)

19 octobre Hauts-de-Seine, Clichy CDI

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises.
Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 milliards d’euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

https://www.youtube.com/watch?v=1K4MwuGiJHQ

Rejoignez-nous en consultant nos offres d’emploi : https://carrieres.econocom.com/

La mission consiste à prendre en charge les appels clients afin de résoudre les problèmes des utilisateurs par téléphone ou le cas échéant de faire un transfert de compétences vers les personnes à même de régler le problème.
Activités Principales :
- Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs,
- Résoudre les incidents de son domaine de compétences,
- Suivre des incidents,
- Effectuer un transfert de compétence avec une synthèse des informations recueillies,
- Saisir les informations dans la base de données.
Responsabilités :
Résoudre les incidents techniques de niveau 1 des utilisateurs et garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction.
Ce poste nécessite de :
- Prendre les appels des utilisateurs,
- Identifier le problème,
- Effectuer le support niveau 1, sur les environnements bureautiques et messageries,
- Effectuer un premier niveau de résolution par téléphone si possible,
- Escalader les incidents non résolus aux techniciens terrain,  saisir les informations dans la base de données

De formation Bac+2, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience dans un poste similaire auprès d'une société de service.
Les qualités attendues sont :
-Sens de l'écoute,
-Faculté de communication,
-Capacité rédactionnelle,
-Rigueur et méthode,
-Autonomie,
-Pédagogie,
-Dynamisme.

Connaissances requises :
-Méthode de diagnostic,
-Outil de gestion des évènements (ITSM, HPSM, Frontrange, EasyVista, GLPI, …)
-Les logiciels de bureautique,
-Les structures réseaux et systèmes (Active Directory, DHCP, DNS, VPN, …)
-Les produits d'aide à distance (TeamViewer, Dameware, VNC …)
-Outils d'enrôlement et de télédistribution (SCCM, AirWatch, Iron Mobile, …)
-Allemand : Courant/technique.

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