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Support / Help Desk

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Technicien helpdesk clichy H/F

11 août Hauts-de-Seine, Clichy CDI

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises.
Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

La mission consiste à prendre en charge les demandes clients afin de résoudre les incidents liés aux outils de travail (postes de travail, téléphones, smartphones...) des utilisateurs par téléphone ou le cas échéant de faire un transfert de compétences vers les personnes à même de régler le problème.
Certains postes nécessitent la pratique de la langue anglais, espagnole ou allemande en plus du français.

Activités Principales :
- Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs,
- Résoudre les incidents de son domaine de compétences,
- Suivre les incidents,
- Effectuer un transfert de compétence avec une synthèse des informations recueillies,
- Saisir les informations dans la base de données.

Responsabilités :
- Résoudre les incidents techniques des utilisateurs et garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction.

Savoir-faire nécessaire :
- Prendre les appels des utilisateurs,
- Identifier le problème,
- Effectuer le support sur les environnements bureautiques (pack office, réseaux, imprimantes) et/ou mobilité (téléphones, smartphones, tablettes, déploiement de terminaux, synchronisation de messageries...),
- Effectuer un premier niveau de résolution par téléphone si possible,
- Escaler les incidents au deuxième niveau ou aux techniciens terrain,
- Saisir les informations dans la base de données.

Vous possédez une première expérience dans un poste similaire.

Savoir-être :
Sens de l'écoute, Faculté de communication, parfaite élocution
Très bonnes capacités rédactionnelles,
Rigueur et méthode, Autonomie, Proactivité, Pédagogie, Dynamisme.
Méthode de diagnostic.

Compétences : Hardware - Composants PC (HDD, Processeurs?) - Equipements réseaux (switch, router, FW?) - Smartphone (Apple, Androidphone, microsoft)
Software - Outil de gestion des évènements (ITSM, HPSM, Frontrange, EasyVista, GLPI, ?) - Les logiciels de bureautique (MS Office, Mac , Active Sync) - Les produits d'aide à distance (TeamViewer, Dameware, VNC ?) - Outils d'enrôlement et de télédistribution (SCCM, AirWatch, Iron Mobile, ?) - Architecture - PC (OS, fonctionnement?) - Typologie réseaux et systèmes  (ADSL, Active Directory, TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, ?) - Protocoles et langages internet (FTP, http, XML?) - Technologie Mobile (Smartphone ; 3G ; Spot WIFI)

Les plus faisant la différence :
Fort sens de l'écoute, du service, d'autonomie et de pédagogie.

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