Finance Innovation

DevOps / Tests

★★★★★

Stage/alternance ingénieur @real quality rating

16 juin Paris, Paris Alternance

RQR est une start up specialisée dans la mesure de qualité des actifs immobiliers. Ses services sont destinés à améliorer la précision et l'efficacité des prises de décisions locatives ou d'investissement. Sa diffusion permettra à terme l'avènement d'un marché de l'investissement immobilier plus juste, plus efficace et ainsi une meilleure allocation de l'épargne publique. Son approche est fondée sur l'intelligence collective augmentée (ICA), rencontre du collectif des acteurs économiques, des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle. RQR développe ses méthodologies en collaboration avec des chercheurs de Dauphine et du CNRS. Elle a été labellisée Finance Innovation par le Ministère des Finances pour le caractère innovant de son service. Elle est financièrement soutenue par la BPI et par l'Europe.

Ce système expert permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d'appréhender différents risques en offrant un bilan qualitatif de ses forces et de ses faiblesses. Les données immeubles étant collectées auprès de leurs propriétaires sous forme documentaire (plans, diagnostics techniques, etc.), il convient de les structurer afin de pouvoir les utiliser.

La société recherche un stagiaire susceptible de devenir à terme un collaborateur. Les principales fonctions de ce stagiaire seront les suivantes:
- Comprendre et exploiter les documents techniques (plans, rapport d'ingenierie, certifications environnementales)
- Assister le processus de validation des données
- Produire des dossiers synthétiques sur chaque immeuble
- Contribuer aux rapports d'analyse et au matériel de présentation à destination des clients

Nous recherchons un candidat qui :
- est capable de lire et d'interpréter des documents techniques d'unbâtiment
- est à l'aise avec les logiciels de type Archicad.
- démontre un intérêt pour l'analyse
- maîtrise des applications bureautiques, dont excel.
Un plus : maîtrise de l'anglais et/ou de l'Allemand

Il s'agit d'un élève en dernière année d'architecture, d'expertise immobilière ou d'ingénierie en bâtiment.

Le candidat recherché est polyvalent, curieux, enthousiaste et motivé, doté d'un fort esprit entrepreneurial et disruptif.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste