Saint Gobain Interservices

Software development

★★★★★

Stagaire developpement application web (H/F)

20 avril Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Freelance

L'équipe Etudes Réseaux

L'équipe Etudes Réseaux, au sein du département Télécoms de la DSI Groupe de Saint-Gobain, est responsable de la définition des solutions télécoms de transport des données/voix/vidéo pour le Groupe Saint-Gobain (WAN, MAN, Backbone, RAS, Internet/Extranet, Optimisation, LAN).
L'équipe Etudes Réseaux est notamment en charge des sites les plus critiques du réseau Saint-Gobain. Le suivi de ces sites est assuré via un outil de Capacity Planning. Grâce à une analyse des métriques réseaux remontées par les équipements en place, nous menons des projets d'évolution (upgrade, changement technologique, etc.) en fonction des résultats obtenus. Aujourd'hui, notre périmètre d'activité est en croissance et notre outil demande à évoluer. C'est dans ce contexte que vous interviendrez.


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Rattaché(e) à l'équipe Etudes Réseaux, vous aurez l'opportunité de développer une application web dans son intégralité : de la compréhension des besoins à sa mise en production. Cette application remplacera, à terme, notre outil actuel de Capacity Planning. Voici notamment les missions qui vous seront confiées au cours de ce stage :
    Compréhension du contexte et des besoins clients (ici l'équipe Etudes Réseaux, qui sera à la fois votre client et encadrant) Réalisation d'une étude préalable pour faire le meilleur choix technologique par rapport aux besoins clients énoncés Définition d'un cahier des charges en collaboration avec votre tuteur Construction d'un planning de réalisation en respectant une approche agile (méthode Scrum) Conception et développement de l'application Web Recette et validation intermédiaire pour chaque itération (revue de Sprint) Présentation finale et gestion de la transition avec l'équipe qui aura en charge la maintenance de l'application Création de la documentation
Le stage proposé comprend donc une partie technique de développement web, mais demande aussi des compétences de gestion de projet (gestion du planning, communication, reporting, etc.).
Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieurs ou en césure Appétences et premières expériences en développement d'application web (soit via le cursus scolaire choisi soit via des projets personnels déjà menés) Autonomie et rigueur Intérêt pour les télécommunications Structuré(e) et bon(ne) communicant(e) Esprit de synthèse et de formalisme Langue: Français. Anglais (optionnel mais apprécié)

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste